Situé sur la plaine côtière de l’île de Taiwan, le Park national de Taroko demeure certainement une des destinations les plus attractives du district de Hualien.
Etabli en 1986, et couvrant plus de 92 mille hectares, le Park a su attirer l’attention du gouvernement et gagner sa protection, et ce dès l’établissement de ce dernier. Le Park national de Taroko se caractérise essentiellement par ses paysages époustouflants, qui ne risquent de laisser personne indifférent.
En effet, bordé par d’énormes montagnes de marbre et de granit, le Park national de Taroko constitue un véritable chef d’œuvre naturel. En visitant ce Park, vous vous trouverez en face d’une multitude de montagnes de plusieurs centaines de mètres d’altitude, ainsi que de plusieurs gorges abruptes.
La faune
Le Park national de Taroko compte plus d’une trentaine d’espèces de mammifères ainsi que plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux. Ainsi, en visitant ce chef d’œuvre naturel au cours de votre voyage, vous pourrez rencontrer des espèces que vous ne risquez pas de voir ailleurs, tel que l’ours noir.
La flore
A cause de l’instabilité du niveau de la mer, le Park national de Taroko comprend diverses zones climatiques. Par ce fait, la flore est très variée.
En effet, au cours de votre virée, vous croiserez certainement des végétations qui vous sont inconnus ou encore qui sont rares telles que la pruche, le sapin, l’épinette…Etc.
Ainsi, si vous allez vous rendre en Taiwan, nous vous conseillons de ne surtout pas manquer cette merveille de la nature. Vous n’en serez pas déçu.
Que pensez-vous de cette destination ? Cela vaut-il le détour ? Et parce que votre avis nous intéresse, nous vous invitons à partager vos expériences avec nous.
Lire aussi : "9 habitudes alimentaires à adopter en voyageant".