Le restaurant espagnol « El Diablo » de Lanzarote, aux Iles Canaries, tente les clients avec des plats préparés à l’aide de l’air chaud dégagé par un volcan qui n’est plus entré en éruption depuis 1824.


Les employées du restaurant grillent la viande sur un barbecue qui se trouve au dessus d’un volcan inactif auquel ils sont arrivés en creusant un trou dans la terre. La chaleur géothermale permet la cuisson des différents types de viande à 400-500 dégrées Celsius.

Les architectes employées par le restaurant ont utilisé neufs couches de roche volcanique pour construire le barbecue sur lequel ils ont mis un une grille en fonte. Le manager du restaurant, Julio Padron, a déclaré que la manière bizarre est sure et qu’il n’y a aucun risque pour la santé. Il a précisé qu’ils ont consulté plusieurs hommes de science et qu’in n’existe aucune doute dans ce sens. 

À travers les fenêtres du restaurant vous pouvez admirer le paysage qui nous fait penser à Mars, spécifique pour le Parc National Timanfaya. Ici se trouvent Montanas des Fuego qui se sont formés entre 1730 et 1736 quand plus de 100 volcans sont entrés en éruption en dévastant cette partie de l’ile.

 


0
Shares