Si l’année passée, le grand événement a été le saut de Felix Baumgartner de la stratosphère, cette année on aura la traversée du Grand Canyon sur un fil de 6 centimètres.
Le courageux est Nik Wallenda et il va passer à 450 mètres au dessus du rivage Little Colorado dimanche, le 23 juin 2013.
Nik Wallenda n’est pas un débutant mais au contraire ; il est un des meilleurs acrobates du monde. D’ailleurs il est connu pour son dernier acte de courage : il avait marché en équilibre au-dessus des chutes du Niagara.
Nik Wallenda est issu d’une famille des acrobates et l’événement planifié pour le 23 juin est dédié à son grand-père, Karl Wallenda, qui est mort à l’âge de 73 ans, en 1978 à Puerto Rico en essayant de marcher sur un fil entre les deux tours d’un hôtel situé sur l’île. Le téméraire Nik détient à ses 34 ans déjà 6 enregistrements au Guinness Book : il a parcouru sur une bicyclette une distance de 76 mètres à 41 mètres d’hauteur à New Jersey et en 2011 il a parcouru sur un fil le même chemin qui a provoqué la mort de son grand-père.
Il ne faut plus dire qu’il traversa le Grand Canyon sans équipement de protection dans un pari avec la vie ! Nik se déclare « impatient de montrer au public une vue du Canyon comme il ne l’a jamais eue ». La chaine Discovery diffusera en direct les images de ce que pour Wallenda constitue « le rêve d’une vie ». Est-ce que vous allez le suivre en direct sur Discovery Channel ?