Dubaï a dévoilé ses plans pour la reproduction d’une copie du Taj Mahal, un investissement qui suppose une énorme somme d’argent : 665 millions de lires.
Le nouveau point d’attraction ne sera pas seulement 4 fois plus grand que le palais original du 17ème siècle mais il va aussi avoir un centre de shopping, un hôtel 5 étoiles avec 300 chambres et un magasin avec des tenues pour les mariages.
Taj Arabia est juste une partie d’un projet gigantesque, appelle « The Falconcity of Wonders » qui va aussi abriter des copies des Pyramides, Les Jardins suspendues, la Tour Eiffel, le Grand Mur de Chine et La Tour penchée de Pise.
La construction du Taj Arabia est conçue aussi pour attirer les mariages et transformer l’endroit dans un « New York of Love ». Arun Mehra le président du Link Global Group, un des développeurs impliques dans le projet a déclaré que : « actuellement Dubaï n’est pas vu comme une destination pour les mariages. Les gens vont se marier dans des endroits exotiques comme Bali. Maintenant ils vont venir au Taj Arabia ». Déjà il y a des demandes de la part des bijoutiers et des commerçants qui veulent louer des espaces dans le nouveau endroit « must see ».
Et si le mausolée qui se trouve en Inde a eu besoin de 22 ans pour être construit, Taj Arabia sera prêt d’ici 2014.
Pouvez-vous même imaginer les facilités dont cet endroit va bénéficier ?