Il semble sombre mais certaines villes dont maintenant on considère points d’attraction touristiques seront bientôt visibles seulement dans les photos. 


Et cela à cause des problèmes climatiques dont la planète se confronte actuellement : inondations, sécheresse, incendies, l’augmentation du niveau de la mer. Voici les villes qui pourront devenir histoire!

1. Malé, Maldives

La capitale des Maldives sera bientôt prise par l’eau de l’Océan. L’ancien prime ministre a pris la mesure d’acheter du terrain dans des autres pays pour que les habitants puissent déménager, mais le plan a stagné et le niveau de l’eau devient de plus en plus haut.

2. Phoenix, Etats Unis

La ville est déjà affectée par les tempêtes de poussière et les gens consomment une quantité énorme d’eau. La sécheresse affecte les ressources d’eau et jusqu’au désastre reste juste un pas.

3. Las Vegas, Etats Unis

Se confronte toujours avec la menace de la sécheresse vu que la source principale d’eau, qui est Colorado, sèche d’une manière très rapide.

4. Dhaka, Bangladesh

Est une zone exposée aux inondations et les spécialistes prévoient des phénomènes extrêmes comme l’augmentation du niveau de l’eau et l’intensification des tempêtes.

5. Kivalina, Alaska

Se situe sur une ile longe et étroite, une langue de terre qui se diminue d’une année à l’autre à cause du niveau accru de l’eau de la mer. Les experts disent que jusqu’au 2025, l’ile sera couverte d’algues.

6. Suzhou, Chine

Peut avoir un destin triste vu qu’elle est située dans un endroit dangereux sur les bords des cours d’eaux entoures par des marais.

7. New York, Etats Unis

Une surprise parce que la ville ne semble pas être vulnérable. Mais l’augmentation du niveau de la mer et la croissance du nombre ainsi que de l’intensité des tempêtes pourront conduire à l’évacuation permanente de certaines zones de la métropole américaines.

8. Miami, Etats Unis

Se situe à une altitude juste un peu au dessus du niveau de la mer ce qui la fait vulnerable devant les inondations.

9.New Orléans, Etats Unis

Qui est en permanence menacé par les inondations…

Il ne reste que de visiter ces villes avant qu’elles disparaissent comme le top destinations qui vont disparaitre d'ici 2050 !


0
Shares