Soit que vous arrivez en hiver, au printemps, en été ou en automne, la chaleur et l’odeur de l’encense vous resteront toujours dans la mémoire, liées de cet endroit moitié sacré moitié effrayant: Batu Caves. 


Le plus grand sanctuaire hindou hors de l'Inde  !

Situé à seulement 15 km de la capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur, Batu Caves est un complexe de grottes croisées dans une montagne en calcaire et en même temps un des endroits les plus sacrés pour les hindous. On dit que Batu Caves datent de 4 millions d’années. Mais le complexe religieux a été battu seulement le siècle passé.

Avant d’entrer dans le complexe même vous allez trouver plein de vendeurs de lait en récipients en plastique et guirlandes de fleurs. Tant le lait qu’autant les fleurs doivent être amenés dans la grande cave, à l’autel du Lord Murgan (la plus grande statue du monde du Lord Murgan) comme offrande pour la bénédiction. C’est bien de les acheter. En haut, un prêtre fera un rituel dont vous allez retenir avec bonheur.

De la base de la colline jusqu’aux caves sont pas moins de 272 escaliers (construits en 1920). En haut à l’entrée des marchands vous attendent avec des livres, des albums, des  cartes postales ou bien des boissons rafraichissantes. N’oubliez pas de négocier les prix. Passez à travers toutes les trois chambres de la grotte principale, accompagnés des singes qui jouent et arrivez à l’autel du Lord Murgan pour le rituel promis. 

Chaque année en janvier/février, Batu Caves est l’endroit qui attire le plus grand nombre de pèlerins pour la fête Thaipusam. Ici, plus d’un million de personnes viennent pour la prière mais surtout pour voir ceux qui courent pour expier les péchés à travers la souffrance physique. Oui ici vous allez trouver les célèbres personnes qui ramènent les autels aux crochets accrochés de la peau. Aucune goutte de sang ni quand les crochets sont accrochés au dos des personnes ni à leur sortie. Les trous sont couverts avec les cendres. Les participants à ce spectacle inédit doivent monter tous les 272 escaliers avec les autels au dos. Un spectacle qui doit être vu au moins une fois dans la vie mais il n’est pas recommandé aux personnes sensibles.

La Malaisie offre tant d'autres choses à voir et à faire et voici 5 bonnes raisons pour y aller

Si vous avez choisi de passer vos vacances d’hiver à la chaleur en Asie, la Malaisie peut être une destination idéale. Et une visite aux Batu Caves ne doit pas manquer de votre programme. 


0
Shares