C'est un phénomène culturel qui ne dort pas à travers une escapade matinale pour voir les temples ou une évasion nocturne dans ses rues plus animées que jamais. Une ville intrigante et énergisante qui ne cesse guère de surprendre ses visiteurs avec une panoplie d’activités à ne pas rater.
Le palais royal
Il est quasi impossible de louper cet endroit majestueux qui est devenu une activité incontournable à Bangkok.
Construit en 1782 par le roi Rama Ier sur la rive gauche de la Chao Phraya, le palais royal abrite non seulement la résidence royale et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux et le temple du Bouddha d’Émeraude (Wat Phra Kaeo).
Le Wat Arun
L'un des plus importants temples de l'Asie, car le Wat Arun symbolise la renaissance de la période Rattanakosin et la fondation de la nouvelle capitale.
Le temple abrite une collection impressionne d'inscriptions, sculptures et un superbe jardin aux sculptures en pierre, porcelaines, ainsi que le Collège de Médecine traditionnelle. À l'intérieur se trouve un Bouddha soufflé en or, avec une longueur de 46m.
Visite des trois temples bouddhistes les plus insolites de Bangkok
Vous pouvez commencer votre tour avec Wat Trimitr avec son précieux Bouddha d'or pour ensuite passer au Wat Po, le temple le plus vaste de Bangkok, avec son colossal Bouddha couché et les Chedis des rois. Et enfin le Wat Benjamaborpitr, le Temple en marbre blanc, l'un des plus beaux exemples de l'architecture thaïlandaise.
Après cette belle rencontre avec les temples thaïlandais, il est temps de flâner les rues de Bangkok et profiter de chaque instant passé dans ses ruelles vibrantes d’énergie et de vie.
Damnoen Saduak
Il s’agit du marché flottant qui offre aux touristes une expérience unique. Les bateaux sont pleins de fruits exotiques et légumes tropicaux.
Siam Ocean World
Une attraction à ne pas manquer lorsque vous visitez Bangkok. Siam Ocean World est le plus grand aquarium du sud-est de l'Asie abritant une large variété d'animaux marins sauvages.
La rue Khao San
Entre petits restaurants de la rue, night clubs, et massages, vous allez vous égarer un instant pour comprendre cet acharnement de mouvements des vendeurs de tout et de rien ainsi que des visiteurs venant de partout qui veulent explorer cette zone.
Vimanmek Teak Mansion
Un immense complexe de bâtiments, jadis palais royal, aujourd'hui joue le rôle d'un espace relaxant au milieu d'un désert de bâtiments et rues. Il est renommé pour la plus grande construction au monde, bâtie exclusivement en bois de teck.
Si vous avez d'autres recommandations pour des activités à ne pas manquer à Bangkok, veuillez nous en informer dans la section commentaires ci-dessous.
-Cirine.K-