Musique Portoricaine
Porto Rico possède des styles musicaux différents influencés par les musiques espagnoles, africaines, cubaines et américaines. Les musiques les plus populaires à Porto Rico sont entreautre la bomba, le mambo, le merengue, la salsa, le salsa-ragga et salsaton et encore le reggaeton ou le rap.
Quelques genres musicaux
• la bomba
La bomba est un style de musique et dance qui s’est développée à Porto Rico dans une région où vivaient les esclaves Occidentaux d’origine africaine.
• La mambo
Le mambo est une musique et dance Cubaine qui avait été créé vers 1930, rendu populaire à Havane et interprété par certains artistes (Damaso Perez pedro). Le mot mambo vient des bantous congolais signifiant « conversation avec les Dieux ».
• Le merengue
Le merengue est un style de musique et de danse qui a pris de l’ampleur dans République dominicaine et avait été interprété par les musiciens Portoricains ; cette musique est populaire en Amérique Latine et dans certaines villes aux USA.
• Reggaeton
Le reggaeton est une musique qui a émergé à partir des années 2000 et tire ses origines des Caraïbes. Le mot reggaeton à pour déviée reggae en espagnol provenant du Panama à Porto Rico.