5 meilleures activités à faire à Kuala Lumpur

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Une métropole moderne et diverse offrant à ses visiteurs de nombreux points d’intérêt ce qui fait de Kuala Lumpur une destination qui sort de l’ordinaire.


Une belle découverte sur le plan culturel et religieux avec un panorama contemporain dominé par des gratte-ciels aux façades de verre et d'acier ornées de motifs islamiques.

Voici donc les cinq meilleures activités à faire à Kuala Lumpur :

Découvrir les fameux gratte-ciels

Les tours jumelles Petronas

Les tours jumelles Petronas pic

Symbole de Kuala Lumpur, les tours Petronas ne laissent personne indifférent. Symbole de richesse, elles s’élèvent sur 88 étages à plus de 452 mètres. Inspirées du modèle islamique traditionnel de la Malaisie et regroupent en plus de leurs bureaux, des boutiques, une salle de concert, un centre multimédia…

Les deux tours sont reliées par un skybridge à 170 mètres du sol où il est possible de se rendre pour avoir une vue imprenable sur la ville et ses environs.

Menara Kuala Lumpur

Menara Kuala Lumpur pic

Cette tour domine également le paysage urbain de Kuala Lumpur. Haute de 421 mètres, il est possible d’accéder à une plateforme située à 276 mètres du sol et d’y observer la ville.

Différentes activités sont proposées dans la tour Menara comme un simulateur de Formule 1 ou encore la possibilité d’apprendre tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur la culture malaisienne.

Promenade dans les quartiers culturels

Visiter Kuala Lumpur équivaut également à côtoyer une grande variété culturelle. Les principales ethnies rencontrées sont les Malais, les Chinois et les Indiens. Se balader dans les différents quartiers est un voyage en soi. On passe d’une culture à une autre en seulement quelques minutes. 

Le Little India

Le Little India pic1

Pour déguster une succulente cuisine indienne, Little India est l’endroit où aller. les odeurs, les saveurs et les couleurs éclatantes des tissus raviront vos sens.

Le Chinatown

Le Chinatown pic1

Le Central Market, marché aux puces en plein air, attire des milliers de personnes venues acheter et négocier divers objets, bien souvent des imitations de grandes marques. Encore une fois, soyez prêt à affronter les foules, car ce labyrinthe est plein de monde et vous pourrez passer des heures sous le bruit incessant des vendeurs qui tenteront d’attirer votre attention. En plus, cette ville est la destination est idéale pour les amoureux de la variété culturelle ainsi que la diversité religieuse.

Le temple Thean Hou

Le temple Thean Hou pic

Le temple Thean Hou est l’un des temples les plus anciens et les plus vastes d’Asie du Sud-Est. C'est une attraction touristique prisée et se situe le long de Jalan Klang Lama. Surplombant l'autoroute fédérale.

Appelé le temple de la déesse du ciel. Dédié à Tian Hou, une déesse dite pour protéger les pêcheurs, le temple est aussi un sanctuaire où de nombreuses personnes viennent adorer Guan Yin, la déesse de la Miséricorde. Ce temple a étt construit par la communauté Hainanaise de KL en 1894 et se situe sur une colline offrant une vue magnifique sur la ville 

Sri Mahamariamman Temple

Sri Mahamariamman Temple

Fondé en 1873, il est le plus ancien et le plus riche temple indien de la ville. L’activité spirituelle à l’intérieur est fascinante. Vous y retrouverez plusieurs statues de divinités diverses, des croyants qui s’enduisent le front d’une poudre colorée et d’autres manier des contenants enflammés lors de cérémonies bien particulières. Un dépaysement assuré. C’est le temple que j’ai préféré le plus.

Masjid Negara: mosquée nationale

Masjid Negara pic

Lieu de recueillement pour les musulmans, la Masjid Negara est l’endroit à voir si vous désirez en savoir davantage sur cette religion souvent jugée. Après avoir enfilé une horrible tenue mauve pour vous couvrir le corps et les cheveux, un guide vous emmènera découvrir cette énorme mosquée qui peut accueillir plus de 15 000 personnes et il vous instruira sur cette religion très pratiquée en Malaisie.

Les Grottes de Batu

Les Grottes de Batu pic

À 10 km au nord de Kuala Lumpur, Batu caves est un sanctuaire hindou. Plusieurs temples furent aménagés directement dans la roche calcaire. Pour y accéder, préparez-vous à devoir monter plus de 250 marches.  La promenade est tout simplement bluffante, il suffit pour cela de voir la grotte principale appelée Grotte cathédrale qui est en fait un long couloir de plusieurs centaines de mètres

Aquaria KLCC

Aquaria KLCC pic

C’est un immense aquarium qui est à visiter à Kuala Lumpur. Grâce à un tapis roulant, il vous est possible de voir toutes les galeries et tous les bassins sans aucune fatigue. À voir notamment pour les requins que vous ne verrez plus jamais de la même façon. 

Passée une journée parmi la végétation 

Dans cette métropole plus qu’animée, vous aurez l’occasion de vous échapper du bruit de la ville grâce à ses sanctuaires naturels. Entre le jardin d'orchidées, le parc aux papillons et le parc aux oiseaux, vous avez le choix pour découvrir la splendeur de la nature.

Bird park 

Bird park pic

situé au plein cœur de Kuala Lumpur, dans le Lake Gardens, le KL Bird Park est un parc de plus de 23 hectares dédiés aux oiseaux.

Butterfly Park 

papillons

S'étendant sur plus de 80 000 pieds carrés de jardin paysager avec plus de 5 000 papillons, plantes exotiques, plantes hôtes des papillons et fougères, le parc aux papillons est considéré parmi les attractions touristiques populaires du pays. 

Implanté à côté des jardins du lac et du parc ornithologique de Kuala Lumpur, ce parc dispose d’une zone d’exposition contenant des informations sur les papillons et d’autres insectes.

Jardins des orchidées 

Butterfly Park pic1

Le Jardin des Orchidées propose une multitude de fleurs de toutes les couleurs, toutes plus incroyables les unes que les autres. Venez admirer les nénuphars, les roses aux formes différentes dans un lieu d’une beauté naturelle tout à fait unique.

 

Avez-vous déjà essayé l'une de ces activités? Parlez-nous de votre expérience dans la section commentaire ci-dessous.

-Cyrine.K-

Plus dans cette catégorie : « Les 5 meilleurs restaurants à Kuala Lumpur

Informations sur La Malaisie

Régions de la Malaisie

Voyage en Malaisie

A faire et voir en Malaisie

0
Shares