Top 5 points extrêmes du monde à voir

Si vous ne voulez plus s’inscrire dans des clichés et visiter tout ce qui est à la mode, vous pouvez innover!

Et vous pouvez être le premier de votre entourage à mettre le pied dans un des plus inaccessibles endroits au monde. Soyons visionnaires : vous pouvez écrire votre propre histoire de voyage ! Si vous ne les connaissez pas, il est temps de vous faire découvrir 5 endroits pour les amoureux de l’aventure extrême.

1. L’île Attu Tristan da Cunha

Officiellement elle est l’ile la plus isolée du monde. Située au milieu de l’océan et avec une superficie de 14 km2 elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO comme réserve naturelle protégée. N’hésitez pas de visiter ce petit bout d’ile entre l’Afrique du Sud et l’Amérique du Sud où vous avez même une connexion internet depuis 2001.

2. L’île Attu

Située entre l’Alaska et la Russie, l’ile d’Attu est le point le plus occidental des Etats Unis. Inconnue pour la plupart, mais on doit préciser le fait que cette ile a écrit l’histoire comme étant un des 2 seuls territoires du continent américain occupés par le Japon durant la deuxième guerre mondiale.

3. Alert, Nunavut

Alert au Nunavut (« notre terre » dans la langue des Inuits) est l’endroit le plus au nord de la terre. Ce territoire canadien est le moins peuple mais vous pouvez vous amuser avec de nombreuses animations avec des croisières qui s’y rendent.

4. La Mer Morte

Il n’y a pas une personne qui n’a pas entendu de cet endroit c’est sur ! Eh bien la Mer Morte est le point émergé le plus bas de la planète, étant à 422 mètres sous le niveau de la mer et l'une des plus grandes merveilles du monde.

5. El Alto

Située en Bolivie, El Alto est la ville de plus de cent mille habitants la plus haute du monde, se situant à 4 149 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Quel est l’endroit qui vous attire de plus ? N'hésitez pas à lire l'article "6 merveilles du monde qui pourront disparaître pour toujours".

0
Shares