Top 5 des destinations de ski en été

Loin des clichés du soleil et des plages sablonneuses, l’été peut être la saison idéale du ski pour ceux qui préfèrent profiter d’un peu de fraîcheur et des sensations fortes. 

 Certes, plusieurs stations de ski peuvent vous offrir l’opportunité de pratiquer ce sport extrême en plein été.

Voiçi notre top cinq des destinations les plus recommandées pour skier en été.

1- L’Argentine

L’Argentine regorge de nombreux spot de surf tout au long de l’année, c’est la destination qui vous offre les meilleures opportunités pour skier sur les montagnes couvertes de neige en plein été. Vous pouvez vous rendre de fin Juin à mi-octobre et profiter d’un domaine skiable pour tous les niveaux, même les jeunes débutants pourront en profiter.

2- La Suisse

Avec ses énormes glaciers, son climat océanique, ses forêts de feuillus endormis nichés dans les vallées vert vif, et les puissants sommets des Alpes, qui menacent à chaque coin, la Suisse continue à  attirer les touristes amateurs de ski depuis des décennies.  L’abondance  des chalets et des stations de ski spécialisés font de la Suisse une destination incontournable de ski d’été.

3- L’Italie

L'extrême nord de l'Italie est l'un des paradis cachés de l'Europe : une terre de forêts de pins, des pics de brume, des lacs alpin, avec beaucoup de charme italien est ça sera l’idéal.

4- Canada

Si vous souhaitez  profiter de la chaleur d’été combinée avec la neige d'hiver, c’est à Whistler au Canada que vous devez vous rendre.  Whistler Blackcomb est fier de soutenir la plus longue saison de neige au Canada grâce à leur légendaire glacier Horstman. Ce glacier époustouflant est ouvert de fin juin jusqu'à la fin de juillet. Les terrains sont difficiles et demandent un niveau avancé, ce n’est pas donc accessibles aux débutants.

5- Chili

Pas de surprise, le Chili est l’hôte de la plus ancienne station de ski de l’Amérique de sud : Portillo. Le complexe se trouve dans la cordillère des Andes à environ 100 miles au nord-est de Saint-Jacques et dispose d'un sommet qui monte à près de 11 000 pieds. La beauté du paysage est une autre attraction majeure entre juin, juillet et août. La station dispose d’un domaine skiable pour tous les niveaux,  profitez donc.

Voiçi donc un classement non exhaustif proposé rien que pour vous inspirer. Ne serait-il pas génial d’essayer une expérience différente et sortir de l’ordinaire ? N'hésitez pas lire aussi l'article "Les meilleurs gadgets pour les skieurs".

0
Shares