Top 10 routes les plus dangereuses du monde

Les mots route et dangereux vont avoir une approche complètement nouvelle après avoir lu cet article ! Et si vous pensez que vous avez déjà vu une route dangereuse, il faut penser la deuxième fois car vous êtes sur le point de découvrir ce qui est vraiment dangereux.

Voici une liste avec les routes les plus dangereuses au monde. Ces routes ont un très élevé niveau de mortalité et elles sont extrêmement dangereuses. Les personnes qui vivent aux alentours dépendent de ces routes pour le transport quotidien donc vous pouvez vous considérer chanceux de vivre dans vos villes urbanisées.

1.North Yungas, Bolivia

Connue comme « la route de la mort », North Yungas a une longueur de 65 kilomètres et lie La Paz de Corico. D’après la Banque Américaine de Développement, celle-ci est la plus dangereuse route au monde. Une estimation nous dit que 200-300 personnes y ont trouvé la mort. La route fait partie de quelques unes qui connectent Bolivia avec la forêt amazonienne.

2. Guoliang Tunnel Road, Chine

Se trouve dans la province Hunan de la Chine. Le petit village de Guoliang est loin de la civilisation moderne et dans le passé la seule manière pour arriver à ce village était de passer dans la vallée entourée de l’escarpement. La route montagneuse a été construite par les habitants en 1972 et a duré 5 ans pour être achevée. Le 1er mai 1977 le tunnel a été ouvert au trafic et il est devenu une attraction très prisée en Chine. Surtout durant la saison pluvieuse, le tunnel est extrêmement dangereux.

3. L’autoroute Halsema, Philippine

C’est la plus grande située à la plus grande altitude au Philippine. La route qui a 242 kilomètres lie les provinces Baguio et Benguet. La manque des éléments de protection aux hautes altitudes est une des raisons pour lesquelles cette autoroute est une des plus dangereuses au monde.

4.Route Taroko Gorge, Taiwan

Cette route débute dans le district Dongshi. Son nom « taroko » signifie « magnifique et splendide » dans la langue de la tribu Truku. Quand il y a des tremblements de terre et tayfoons, la route est fermée car le déplacement est pratiquement impossible !

5. La route sibérienne vers Yakutsk, Russie

Est très dangereuse surtout durant l’hiver et comme au Sibérie et Yakutsk, cette saison dure environ 10 mois…Mais c’est la seule route qui mène à la ville de Yakutsk en Russie. Vous pensez que vous avez déjà expérimenté le froid ? Alors il faut vous dire qu’à Yakutsk la température la plus basse jamais enregistrée a été de -45 dégrées Farenheit. Assez hiver pour vous ?

6.Trollstigen, Norvège

Cette route est tellement dangereuse que le gouvernement norvégien a interdit le trafic des véhicules plus longs de 12 mètres. Durant l’hiver et le printemps la route est fermée à cause de la neige.

7. L’autoroute Sichuan-Tibet, Chine

A 2400 kilomètres a été construite en avril 1950 et lie Chengdu de Tibet. Sa distance est plus longue que celle de Seattle, Washington à San Diego, Californie. A cause des avalanches de pierres il y avait de nombreux accidents de voiture.

8. Le défilé Stelvio, Italie

Cette route en zig zag et 48 virages brusques se trouve dans les Alpes italiens à 2756 mètres d’altitude, fait qui la transforme dans la deuxième plus haute autoroute pavée dans les Alpes.

9.Le défilé Zoji, Inde

Est considèré comme un des plus importants défilés de l’Inde puisqu’il représente une route vitale vers les habitations montagneuses. La route est très étroite et dangereuse. Il s’agit du plus haut défilé de l’Inde à une altitude de 3528 mètres, considéré un des plus risquant défilés des Himalaya.

10.La route Fairy Meadows, Pakistan

Se trouve à la base de la Nanga Parbat, la neuvième la plus haute montagne du monde, à 8126 mètres. Pour les photographes c’est une destination à ne pas rater. La partie la plus dangereuse de cette route implique un pante étroit et non pavée de 10 kilomètres. Il n’y a pas de barrières pour prévenir un véhicule de ne pas tomber des roches directement dans le canyon. Surement cette route n’est pas pour ceux avec un faible cœur !

Lire aussi : "Sortir de l'ordinaire avec vos selfies".

0
Shares