Le surf est une pratique physique individuelle de glisse sur les vagues. Il fascine et compte de plus en plus d’adeptes qui se déplacent d’un pays à un autre pour glisser sur les meilleures vagues de la planète.

Si vous êtes passionné par cette pratique sachez que vous êtes tombés sur la meilleurs sélections des meilleurs spots de surf dans le monde dans lesquels se déferlent des vagues de plusieurs mètres de long.

 

  1. Fernando de Noronha, Brésil

Fernando de Noronha Brésil

Situé au large des côtes brésiliennes, l’archipel de Fernando de Naronha propose des meilleures vagues du Brésil dans un cadre naturel enchanteur. Compte tenu de sa houle consistante et régulière, il est le plus prisé par les surfeurs et constitue une réserve naturelle classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

  1. Waikiki Beach, Hawaï

waikiki beach honolulu

Les surfeurs convoitent avec avidité cet archipel d’Hawaï connu sous le de Waikiki Beach. Des longues vagues aux impressionnante tailles ravissent les passionnés du surf. Situé sur la troisième plus grande île de l’archipel d’Hawaï, Waikiki Beach offre près de trois kilomètres de sable blanc et un vaste étendu d’eaux chaudes transparentes.

  1. Baie de Tamarin, île Maurice

Baie de Tamarin île Maurice

L’île Maurice est une île paradisiaque aux diverses attractions touristiques parmi lesquelles nous mentionnerons, pour les amateurs du surf, ses vagues capricieuses et peu profondes mais sublimes. La baie de Tamarin, dans ses moments propices, regorge des houles généreusement consistantes et des vagues qui s’étirent incroyablement sur le long et le large de la plage.

  1. Jeffreys Bay, Afrique du Sud

Jeffreys Bay Afrique du Sud

Jeffreys Bay, en Afrique du Sud, est l’un des spots les plus réputés au monde. Ceci est manifeste par la longueur que peuvent atteindre ses vagues. De nombreux surfeurs en font leur destination principale pour recevoir leur dose de surfeur.

  1. Banzai Pipeline, côte Nord d'Oahu (Hawaii)

Banzai Pipeline côte Nord dOahu Hawaii

Le Banzai Pipeline a une glorieuse réputation de titan car il n’est pas un surfeur déclaré qui ne puisse pas l’évoquer dans son palmarès. Il détient des vagues pouvant atteindre plusieurs mètres de long ainsi que des rouleaux de déferlement hors pair. Ne soyez pas surpris de voir des surfeurs se disputer avec gourmandise des vagues

  1. Rincón, cadre tropical à Porto Rico

Rincón cadre tropical à Porto Rico

Vous avez là un célèbre lieu de surf ayant accueilli en 1968 le quatrième championnat du monde de surf. Réunissant toutes les conditions adéquates afin de réaliser des surfs en toute sécurité autant sur le plan organisationnel que celui du décor, Rincón est devenu un spot de surf unique en son genre.

  1. Cloudbreak, Fiji

Cloudbreak Fiji

Le spot de Cloudbreak, situé à quelques encablures de l’île de Namotu, se distingue par les enchaînements de ses vagues autant longues que pratiques. Nombreux sont les surfeurs qui s’y rendent pour glisser artistiquement ces dernières.

  1. Superbank, Gold Coast, Australie

Superbank Gold Coast Australie

Ce spot de surf se démarque largement par sa capacité d’accueil de plus 300 surfeurs. Les vagues y sont rapides, tonitruantes et hyper glamour ce qui explique la présence considérable des meilleurs surfeurs de la planète qui viennent de partout. Des championnats y sont organisés régulièrement, notamment le Quiksilver Pro.

  1. Teahupo’o, Tahiti

Teahupoo Tahiti

Situées à 150 kilomètres à l'Ouest de la province de Sumatra, les îles Mentawai sont considérées par beaucoup comme l'un des plus beaux spots de surf du monde. Teahupo’o en est un exemple et occupe une place importante dans le classement des meilleurs spots de surf. Cependant, il est déconseillé aux non habitués de s’y aventurer sans précaution car les vagues y sont généralement fortes et dangereusement agitées.

Ce célèbre spot de surf est situé dans l’Etat d’Oaxaca, sur la côte Pacifique du Mexique. Durant la saison des pluies, Puerto Escondido offre ses meilleures vagues pouvant atteindre jusqu’à plus de 5 mètres de long.

0
Shares