Meilleures yoga retraite en Europe

Le tourisme du bien-être devient de plus en plus populaire car c'est un excellent moyen d'améliorer votre forme physique, ainsi que d'obtenir de nombreux autres avantages pour la santé ou même, le début d'un tournant majeur dans votre vie. Cependant, les meilleures destinations pour assouvir cette quête de la tranquillité et la symbiose mentale et physique sont généralement attribuées aux pays asiatiques.

Dans les lignes qui suivent, nous allons vous montrer qu’il n'y a pas besoin d'aller trop loin, car il existe des options inimaginables et incroyables pour une retraite yoga en Europe.

 

Ci-dessous, vous trouverez les meilleurs pays et les meilleurs endroits pour les meilleures orientations de retraite de yoga en Europe.

  1. Cascais, Portugal

cascais portugal

Doté d’un emplacement exceptionnel en bord de mer pour que vous puissiez vous réveiller et pratiquer le yoga au bord de l'eau, le Portugal détient en abondance une pluralité de retraites de yoga. Cascais en est une des plus réputées du pays, vous pourrez vous y évader sur une plage exotique et isolée du parc national tout en méditant avec le lever du soleil et explorer l'incontournable parc national de Sintra.

  1. Jiva Healing en Angleterre

Jiva Healing en Angleterre

Le Jiva Healing est l'une des nombreuses grandes retraites en Angleterre! Nichée au milieu d’une abondance de paysages verdoyants et de majestés préhistoriques, cette retraite est un endroit qui éveille tous les sens. Au Jiva Healing, vous pouvez pratiquer le yoga, méditer  et vous sentir inspiré par l'impressionnant moulin à eau du XVIIe siècle situé dans une propriété de dix acres de bois et de prairies. Laissez-vous inspirer par les cours de cuisine et de nutrition saine, ainsi que par les séances quotidiennes de yoga, de méditation et de bain à remous.

  1. Retraite de yoga et Pilates rajeunissant à Villaverde, Fuerteventura, Espagne

Retraite de yoga et Pilates rajeunissant à Villaverde Fuerteventura Espagne

L'Espagne est un pays où atterrissent beaucoup d’adeptes de yoga, ce qui explique les innombrables retraites dont il dispose. Le nombre important de centres de retraite fait de l’Espagne l’un des pays européens les plus prisés par les touristes. Sa retraite de yoga à Villaderde est l'une des plus visitées étant donné qu’elle répond aux attentes de ses visiteurs  avec ses vues, ses installations époustouflantes, ses délicieux repas et son mélange de pilates dans le programme. 

  1. Retraites Fykiada, Grèce

Retraites Fykiada Grèce

Située en Grèce, la retraite Fykiada est organisatrice de retraites de yoga de luxe exclusives, des voyages en Europe sur les îles grecques dans des lieux haut de gamme avec une sélection de professeurs de yoga de renommée mondiale. D'une sélection d'emplacements balnéaires époustouflants à des intérieurs élégants, des cadeaux de bienvenue conscients et des touches locales, en Grèce, chaque retraite est unique en son genre et adaptée aux besoins du groupe. Ce qui rend les retraites grecques encore plus spéciales, c'est le fait que Fykiada Retreats est dirigée par des expertes de l'île et s'occupent de chaque détail.

  1. Ayurveda Resort Sonnhof, Autriche

Ayurveda Resort Sonnhof Autriche

La station autrichienne Ayurveda Resort Sonnhof se spécialise non seulement dans l'offre de retraites ayurvédiques, mais propose également d'excellentes séances de yoga. L'Ayurveda et le yoga riment dans une parfaite harmonie malgré qu'il n'y ait pas de programme de yoga spécifique en place. Par ailleurs, les visiteurs pourront pratiquer souvent le yoga inscrit dans leurs programmes, agissant comme un excellent accompagnement aux traitements ayurvédiques. Des programmes tels que la retraite Royal Ayurveda comprennent un programme hebdomadaire de yoga et de méditation qui vous aidera à améliorer encore les résultats que vous voyez de vos traitements ayurvédiques ainsi qu'à améliorer votre pratique.

Avant ou après le yoga quotidien, vous avez la possibilité d'explorer Paros et le petit village de pêcheurs où se déroule la retraite, de faire des promenades et de visiter d'autres parties de l'île, y compris les plages. De plus, cette retraite est également idéale pour les voyageurs en solo et pour se faire des amis avec des personnes partageant les mêmes idées. Cela est vraiment paradisiaque et les styles de yoga enseignés incluent Hatha, Iyengar et réparateur.

0
Shares