L’Asie est un pays volcanique et l’Indonésie est la région la plus volcanique au monde. Découvrons ensemble les montagnes volcaniques d’Asie.
Mont Fuji
Le mont Fuji est un volcan plus ou moins actif encore appelé stratovolcan. Il est le plus haut sommet du japon, et la montagne la plus sacré du Japon. Autour du mont, de nombreux endroits sont à découvrir, comme les grands lacs Kawaguchi et Ashi, ou encore l’étonnante et frissonnante forêt dAokigahara.
Mont Merapi
C’est un volcan dont les éruptions sont de types explosifs et est considéré comme le plus dangereux et le plus actif d’Indonésie. Malgré le danger de nombreux javanais s’installent dans la vallée et sur les flancs du volcan pour profiter de la fertilité du sol.
Mont Pinatubo
Le mont Pinatubo est un volcan actif qui a connu une éruption majeure en 1991, la deuxième plus grande du XXe siècle. Ce mont promet une aventure hors des sentiers battus et une expérience incroyable.
Mont Agung
C’est un mont très impressionnant à couper le souffle par sa grandeur. Il offre une vue magnifique et une expérience inoubliable. Le mont Agung est un lieu sacré pour les Balinais. Vous pouvez y faire du trekking ou escalader le volcan.
Krakatao
Situé dans le détroit de la Sonde en Indonésie, Krakatoa est un volcan explosif célèbre pour son éruption cataclysmique en 1883 qui a causé la mort de plus de plusieurs personnes. Vous pouvez assister à un spectacle incroyable de la lave au lever du soleil et apprendre sur l’histoire du volcan.