Les Tours les plus hautes du monde

Grâce à des technologies toujours plus performantes dans le domaine de la construction, les tours deviennent de plus en plus grandes Embarquez tout de suite dans un voyage à la découverte des hautes tours du monde ainsi que des plus grandes tours en cour de construction.

 

Burj Khalifa

Burj Khalifa

Le gratte-ciel du Burj Khalifa fait honneur à la ville de Dubaï sinon du monde, éprise de grandeurs Haute de 828 mètres, il s’agit pour le moment de la plus haute structure humaine jamais construite. Elle a été renommée en l’honneur du président émirien émiratie Khalifa Ben Zayed AL Nahyane qui vient de décéder. Le Burj Khalifa est sans conteste l’un des incontournables à faire lors d’une visite à Dubaï. Cette tour offre une vue imprenable à des kilomètres aux alentours !

Tokyo Skytree

Tokyo Skytree

Décidément, bon nombre de tours se démarquant par leur hauteur ont été érigées en Asie. Se trouvant dans la capitale japonaise, cette tour de radiodiffusion comporte deux observatoires qui font partie des attractions les plus importantes de la ville.  Avec 634 mètres, de son envergure, elle constitue un véritable point de repère à Tokyo ! D’ailleurs, on la reconnaît comme étant la pièce maîtresse de Sumida, proche de Asakusa

Tour Shanghai

Tour Shanghai

Cette tour est située dans le quartier financier de Shanghai, la deuxième ville chinoise. Son tour est 632 mètres construite sur des piliers en béton avec sa forme cylindrique lui confère une grande aérodynamique qui lui permet de s’affirmer face aux vents puissants propres à la région, elle résiste ainsi aux fréquents tremblements de terre. Pour visiter la tour Shanghai, vous monterez dans l’un des ascenseurs les plus rapides du monde en sensations fortes en vue et de là-haut on est gratifié d’un panorama sur la ville impossible d’oublier !

Abraj Al Bait Towers

Abraj Al Bait Towers

Composée de sept gratte-ciels, L'Abraj Al Bait Towers se trouve à la Mecque en Arabie Saoudite. Abraj signifie Tours et Al Bait signifie la maison, ces travaux ont duré huit ans pour être achevés.  Elle culmine à 601 mètres de hauteur, ce qui en fait l’une des plus élevées au monde. Celle-ci est surmontée d’une horloge de 40 mètres de diamètre, visible à des kilomètres à la ronde. Elle est visitée chaque année par des milliers pèlerins, le complexe se composé d'Hôtels, de restaurants, de musées, d’appartements résidentiel de centre commerciaux et d’un espace de prières pouvant accueillir pleins de fidèles

Canton Towers

Canton Towers

Situé à Guangzhou, le canton Tower arbitre un musée, un centre commercial et des restaurants panoramiques. En plus d’être une structure touristique, elle comporte aussi des locaux de télévision. Sa forme torsadée en fait une véritable merveille, surtout lorsqu’elle s’illumine à la tombée du jour !

0
Shares