Les tours les plus hautes d’Afrique

Les Gratte-ciels en Afrique ne se comptent pas encore par centaines dans une ville, comme on en trouve dans certains grands pays occidentaux ou asiatiques.

Carlton Centre

Sans titre 66

Le plus haut gratte -ciel d’Afrique se trouve en Afrique du Sud, dans la métropole de Johannesburg. Il s’agit du centre Carlton qui culmine à 223 m de haut. Depuis sa construction en 1979, il demeure jusqu’à ce jour, le plus haut bâtiment du continent africain. Dans ses 50 étages, on retrouve surtout des magasins et des bureaux. Ce fut de grands cabinets d’architectes américains qui l’ont mis sur pied, à savoir, l’agence skidmore, ainsi que le cabinet Owings et Merrill.

Britam Tower

Britam Tower

C’est un bâtiment commercial à Nairobi au Kenya appartenant à Britam. Le bâtiment une fois terminé sera de 200m et il aura 32 étages. Il est achevé en 2017, et c’est le deuxième bâtiment le plus haut en Afrique, son building présente une forme prismatique unique qui commence comme une empreinte carrée à quatre cotées et se termine par un toit à deux faces avec un mât de 60 m contenant trois turbines à vent hélicoïdales. Elle a été conçue par GAPP architectes et Urban designers et sa principale architecte est Chris Kroese.

Ponte City Appartements

Ponte City Appartements

La ponte cite Appartements est considérée comme la tour la plus haute en Afrique, à usage résidentiel. Il se situe à Johannesburg, dans le quartier de Hillbrow et dispose de 54 étages. Ce qui fait sa particularité, c’est sa forme cylindrique, mais aussi, sa plaque publicitaire qui est tout simplement, le plus haut située dans l’hémisphère sud.

UAP Tower

UAP Tower

UAP Old Mutual Tower est un complexe de bureaux de 33 étages dans le quartier Upper Hill de Nairobi, la capitale et la plus grande ville du Kenya. Elle est devenue la plus grande structure au Kenya a son achèvement en 2015, dépassant la Times Tower qui a conservé ce record pendant 15 ans.

Tours Jumelles de Dar es Salaam

Tours Jumelles de Dar es Salaam

Ces tours jumelles se trouvent dans la grande ville de Dar es Salaam en Tanzanie. Leur style architectural est très avant-gardiste et se démarque par une forme stylée et chic. Ce sont des bâtiments qui se destinent surtout à des bâtiments et servent de bureaux aux grandes entreprises. Les deux tours possèdent chacune 35 étages et ont été construites en 2011. 

 

Lire aussi: " Les plus beaux pays d'afrique "

0
Shares