Les plus longues rivières en Europe

La rivière est cours d’eau de faible importance qui se jette dans un autre cours d’eau. Nous vous proposons les plus longues rivières en Europe pour les visiter.

LA VOLGA

LA VOLGA

Considéré comme étant la plus longue rivière d’Europe avec un débit assez élevé, elle prend sa source dans les collines du Valdaï entre Moscou et Saint-Pétersbourg avant de se jeter dans la mer caspienne. Elle a une longueur de 3700 km, une superficie de 1350000 km².

DANUBE

DANUBE 

Prenant sa source dans la forêt noire en Allemagne avant de se jeter dans la mer noire ; ce dernier traverse neuf pays. Elle possède une longueur de 3020 km ; une superficie de 805000 km²

DNIEPR

 DNIEPR

Prenant sa source près du Smolensk en Russie dans les collines du valdai.il dispose de deux bassins célèbres qui sont le bérézina et le Pripiat ou est situé la centrale nucléaire Tchernobyl. Elle a une longueur de 2290 km ; une superficie de 516300 km². 

DON

DON

Autrefois appelé Tanaïs, le don prend sa source près de Toula au sud de Moscou et se jette dans la mer d’Azov après avoir traversé l’Ukraine.

Possédant une longueur de 1950 km, avec une superficie de 425600 km².

PETCHORA

PETCHORA 

Prenant sa source du côte ouest de l’Oural dans le nord-ouest de la Russie, avec un débit très élevé la classant la troisième rivière avec le débit le plus élevé. Avec une longueur de 1809 km ; une superficie de 322000 km².

 
 
 
 
0
Shares