Les plus longues rivières dans le monde

La rivière qui est un cours d’eau de petite importance qui se jette dans un autre cours d’eau, s’étend parfois sur des kilomètres avant de se déverser dans un autre. Voilà pourquoi nous vous avons préparé  les différentes rivières les plus longues au monde.

 

L’AMAZONE

 LES PLUS LONGUES RIVIERES DANS LE MONDE

Considéré comme la plus longue rivière, et s’étendant sur 6992 km. Elle traverse le Pérou et la Colombie avant de se jeter dans l’océan atlantique.

LE NIL

nil 

Il s’étend sur 6852 km et traverse l’Ouganda, le Burundi, la Tanzanie, le soudan et bien sur l’égypte.il a longtemps été considéré comme un temple dans l’Egypte antique

LE YANGZI JIANG

 LE MISSISSIPI

Situé en chine et s’étendant sur plus de 6300 km est le plus long fleuve de la chine et surtout très important pour alimenter les cultures de riz pour une production meilleure.il provient des montagnes du Tibet et se jette dans la mer de chine orientale. 

LE MISSISSIPI

LE MISSISSIPI 

Considéré comme la plus longue rivière de l’Amérique du nord, il s’étend sur 6210 km.il provient du Minnesota traverse les états unis pour se jeter dans le golfe du Mexique. 

LE LENISSEI

 LE LENISSEI

Gelé par endroit, s’étendant sur 5539 km et encore appelé ENISSEI. Comme dit recouvert de glaces il traverse la Russie pour se jeter dans l’océan arctique.

Nous vous avons proposé des rivières plus grandes dans le monde mais pour plus de détails nous vous invitons à vous diriger vers ce lien

0
Shares