C'est bien connu, les voyages offrent un second souffle et redonnent de l’énergie pour repartir de bon pied, ce qui vous permettra de mieux s’investir dans les activités de tous les jours.

 Peu importe la destination, partir en voyage reste la meilleure résolution à prendre quand on est fatigué ou malmené par la vie de tous les jours. Toutefois, certaines des destinations les plus attirantes sont aussi des endroits ou il faut faire très attention de ne pas y aller seul. Voiçi la liste de ces pays ou il faut bien y aller accompagner :

1. La Russie

Qui ne rêve pas d’aller en Russie ? C'est un pays extrêment riche. D'une part par son histoire, d'autre part, par ses monuments qui témoignent d’une grande nation. Cependant, il faut prendre ses précautions avant de s’y rendre. La corruption reste un problème majeur et les guides touristiques mettent les touristes en garde concernant le fait qu’ils peuvent être arrêtés à chaque instant pour control de papiers.

2- La Chine

En Chine, la barrière de langue est un vrai handicap. Beaucoup de locaux ne maitrisent pas l’anglais et la discussion reste très difficile. Les voyageurs ne sont pas à l’abri des escroqueries y compris la fausse monnaie. En Chine, les voyageurs sont avisés de se déplacer avec un guide local de confiance.

3- Inde

La population excessive en Inde fait que le trafic soit notoire et les déplaçements extrêmement difficile . Les voyageurs sont confrontés au risque d’être victime d’escroquerie de la part des chauffeurs de taxi peu scrupuleux qui profitent de la confusion des voyageurs pour leur administrer des factures lourdes. Parmi la liste des autre pays où il faut prendre ses précautions avant de partir nous pouvons citer le Kenya, la Jordanie ainsi que l’Egypte.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à découvrir l'article "Conseils pratiques pour voyager en toute sécurité". Sinon avez-vous eu une mésaventure en voyageant ? Avez-vous été sujet d’escroquerie ? Parlez nous de votre expérience en commentaire.

Chaîne Youtube
0
Shares