Malgré le développement rapide de la civilisation il y a des endroits qui ont garde leur empreinte original et les 10 villes dont on vous propose ont réussi à s’échapper de la modernisation.
Il s’agit des endroits uniques non seulement du point de vue architectural mais des œuvres de certaines cultures avant la globalisation.
1. Civita di Bagnoregio, Lazio, Italie
Ville fondée par les Etrusques sur un plateau surplombant la vallée de Tiber. Un pont pédestre est aujourd’hui la seule manière pour arriver à cet endroit romantique.
Source:CC Gio’
2. Jimingyi Post Town, Huailai, Chine
Une fois point d’arrêt sur la route de Gengis Han, la ville est accessible aux touristes à travers une excursion au départ de Beijing. Apres 2 heures de route vous allez découvrir des temples, dont un qui date depuis plus de 800 ans, des courts aristocratiques and une construction qui rappelle de la dynastie Ming.
3. Amana Colonies, Iowa
Fondées par les une secte religieuses allemande en 1855, les sept villages qui se trouvent au long du rivière Iowa ont maintenu une manière de vie communale jusqu’au 1932. 500 bâtiments historiques et des villages avec leur propre magasin, école et église.
4. Gammelstands Kyrkstad, Lulea, Suède
16 des 71 villes abris pour une nuit ont survécus. Le plus large contient 424 habitations. Les endroits ont été utilises pour passer la nuit en attendant la messe de dimanche à l’église.
5. Oak Bluffs, Martha’s Vineyard, Massachusetts
Très populaire dans le 19ème siècle, l’endroit est le dernier qui a réussi à survivre depuis 1880. 300 petites maisons style Victorian vous attendent.
6. Crespi d’Adda, Lombardie, Italie
Du 1878 au 1928 cette ville industrielle a été construite par les propriétaires de la fabrique du coton Crespi sur le modèle : 50 maisons, chacune avec les familles de 2 ou 3 ouvriers. La fabrique est fermée depuis 2004 mais le village est le même.
Source:CC SmarTrippin
7. Vlkolinec, Ruzomberok, Slovaquie
Rien n’est change depuis le 18ème siècle dans ce village de montagne des Carpates : des maisons traditionnelles et même des poules et des chèvres qui vagabondent en liberté.
8. Portmeirion, Wales
Battu entre 1925 et 1973 ce village style Méditerranéen mélange dans un style harmonieux l’architecture avec la nature. Il faut absolument s’y rendre.
9. Arcosanti, Arizona
Une communauté prototype lancée par l’architecte Paolo Soleri dans le désert d’Arizona en 1970 selon le concept : « arcology », pour montrer qu'un développement urbain harmonieux peut être compatible avec le respect de l'environnement.
Source:CC George Rocheleau
10. Letchworth Garden City, Hertfordshire, Angleterre
Inspiré par Ebenezer Howard, cet essai urbain du 1903 peut être utilise même aujourd’hui pour séparer la zone industrielle de celle résidentielle, pour préserver les arbres et les espaces ouverts mais aussi des maisons abordables.
Pas moins originales sont les destinations les plus cherchées au monde, ou bien les iles sècretes.