Classement des meilleurs restaurants du monde

Le classement des meilleurs restaurants du monde (proposé par le magazine britannique "Restaurant", qui, depuis 2002) a été annoncé et il propose comme d'habitude des classements annuels basés sur les votes de neuf-cents experts internationaux en art culinaire.

Le classement propose les 50 meilleurs restaurants du monde "the world’s 50 best restaurants", en voici les trois premières places :

1-Osteria Francescana MODENA, ITALY 

En 2016, Osteria Francescana a remporté la première place au palmarès des 50 meilleurs restaurants du monde. En 2017, il a remporté le prix du meilleur restaurant au monde, sponsorisé par S.Pellegrino et Acqua Panna. Cette année, ce petit restaurant discret dans la ville italienne relativement modeste de Modène, décroche encore une fois la première place !

Ce coin arrive à livrer l'une des expériences culinaires les plus raffinées du monde à ses clients. Tout en combinant dans ses plats la tradition avec la modernité, la nourriture et l'art... Pour enfin tisser des plats avec des ingrédients de la région qui sont transformés par la suite à de différentes températures, textures et goûts.

OsteriaFrancescana World 2018 interior

2-El Celler de Can Roca GIRONA, SPAIN

Après 2 fois classé au premier rang mondial des restaurants, il occupe cette année la deuxième place. "El Celler de Can Roca" est l’un des restaurants les plus réputés de la planète.

Une fois là-bas, choisissez une table dans la salle à manger spacieuse et élégante de ce restaurant et vous verrez trois pierres comme pièce maitresse. Chacune représente l’un des frères: Joan, le chef, Josep, le sommelier et Jordi, le chef pâtissier. Le concept culinaire de ce coin est expérimental et moderne à la fois et les plats espagnols proposés dans le menu vont vous faire découvrir des créations complexes inspirées des souvenirs d’enfance des proprios.

el celler de can roca.jpg 940x620 q83

3- Mirazur MENTON, FRANCE

 La gastronomie Farnçaise quant à elle est présente au classement à travers le restaurant "Mirazur".

Mis à part de la vue imprenable qu'offre ce restaurant. Il est important de noter que, le chef "Mauro Colagreco" assemble ici des plats modernes et délicatement parfumés, imprégnés de l'essence de la Côte d'Azur grâce à des ingrédients locaux français et italiens. La saisonnalité guide les menus dans ce restaurant qui propose des mets riches en légumes et en fruits de mer de l’océan.

Mirazur World 2018 exterior

 Pour découvrir la suite de la liste, cliquez sur ce lien. On vous donne aussi quelques idées concernant le top 10 destinations de vacances dans le monde et top 10 destinations les plus prisées dans le monde

Si c'était à vous de choisir, quels seront vos critères d’évaluation ?

-Meriam.Z-

0
Shares