Le portail d’aviation AirlineRatings.com a publie la liste des 10 compagnies les plus sûres au monde. Le classement se base sur plusieurs indicateurs comme les évaluations des agents de l’aviation commerciale et l’historique des accidents. Voiçi donc la liste: 


Qantas

quantas

Le gagnant est Qantas. Le transporteur australien est probablement la Volvo du secteur du transport aérien. C’est en effet une entreprise dont la réputation s'appuie sur son bilan de sécurité sans faille et il y a de quoi. La compagnie aérienne, qui a aujourd'hui 96 ans, n'a pas eu d'accident fatal depuis 1951.

Air New Zealand

airnewzeland

Air New Zealand a fait son grand “Come back” ces dernières années. La compagnie aérienne a été au sommet de la liste des "meilleures compagnies aériennes au monde" d'AirlineRatings.com pendant cinq ans. Air New Zealand n'a pas subi d'accident majeur au cours des 20 dernières années.

Alaska Airlines

Alaska

Certes Il s'appelle Alaska Airlines, cependant, son siège est à Seattle. Le transporteur est un pilier de la côte ouest des États-Unis. L'Alaska a récemment fait sensation en 2016 avec l'acquisition de Virgin America qui n'existera plus l'année prochaine. La compagnie aérienne n'a pas subi de crash mortel depuis 2000.

Vient après, All Nippon Airways, American Airlines, Austrian Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Emirates, et à la dixième position, Eva Air originaire de Taiwan.

Lire aussi : Les meilleures compagnies aériennes dans le monde 

Lire aussi : Les meilleurs aéroports dans le monde

-Salma.J-


0
Shares