Dubai la 5ème plus populaire destination au monde

Le quatrième édition du « Global Destination Cities Index » par MasterCard,vient d'être publié et plébiscite cette année Dubaï en 5ème place.

Présente au classement depuis la toute première édition de l’Index en 2011, Dubaï continue a monter dans le top des destinations les plus attractives au monde. Dubaï a occupé la neuvième position en 2011, et avanceait à la 8ème position en 2012 puis la 7ème en 2013, pour gagner 2 places et occuper la 5ème place du classement de 2014.
Ce classement désigne en effet les destinations les plus populaires en termes de visiteurs internationaux chaque année. Dubaï surclasse ainsi des grandes villes telles que Hong Kong, Barcelone, Milan et Rome.
Avec un pourcentage de 7,5 Dubaï montre une forte croissance en ce qui concerne le nombre des arrivées parmi le top dix marchés globaux, avec 11,95 millions de visiteurs attendus cette année.

Dubaï occupe aussi la 8ème position en ce qui concerne les dépenses des touristes, avec une prévision de 10,9 billion de dollars en 2014. Selon les statistiques, Dubaï va dépasser Singapore en 2016 et Paris en 2017 en termes d’arrivées des visiteurs étrangers. Le top 5 des villes les plus poupulaires se présente donc ainsi : Londres, Bangkok, Paris, Singapore et Dubï, qui ont toutes enregistré une bonne croissance en 2014.

 

L’Index souligne que si les chiffres seront maintenus dans les années à venir, Abu Dhabi va surclasser Lagos en 2016.
En Afrique et le Moyen Orient, Dubaï occupe la première position en termes de nuitées, suivi par Istanbul et Beirut.
« Avec le deuxième le plus aggloméré aéroport du monde, Dubaï a fortifié sa position et continue de développer ses plans pour attirer de plus en plus de visiteurs dans les années à venir » a déclaré Raghu Malhotra, Président de la direction Moyen Orient et Afrique MasterCard.
Il est à noter que le "Global Destination Cities Index" est conçu en termes de nombre total des arrivées internationales chaque année.

Vous y étiez peut-être, quelle est votre meilleure attraction à Dubaï? Vous pouvez aussi lire l'article "Adrénaline? Fous d’adrénaline à Dubaï!".

0
Shares