UNESCO a publié une liste des endroits qui font part du Patrimoine Mondial et qui pourront disparaitre dans le futur.


Espagne est le premier pays de l'UE avec un site qui pourra disparaitre. Le parc Donana de l'Andalousie, là où on trouve les Lynx pardelle, espèce en voie d'extinction, est menacé d'un plan d'exploitation minière et la construction de 1000 puits illégaux.

Le Parc Everglades de Floride

607.000 hectares de sanctuaire pour les espèces rares d'animaux. La pollution aux nutriments et les flux réduits d'eau contribuent à la perte de l'habitat marin et le déclin des espèces marines et les efforts de conservations sont très grands.

La Barriere de corail du Belize

La plus grande barrière de récif de l'hémisphère nord pourra disparaitre à cause de la grande exploitation des ressources marines, du pétrole et des gaz, tout en sachant que 15% du PIB de Belize provient du récif.

Les forets tropicaux de Sumatra, Indonésie

La beauté extraordinaire de ce terrain de 2.5 millions d'hectares est en péril à cause des plans de développement des routes, de l'exploitation forestière illégale et du braconnage.

La zone archéologique Chan Chan de Pérou

Capitale de l'ancien royaume Chimu avant de tomber dans les mains des Incas, Chan Chan est en péril à cause des événements externes, y compris ceux provoqués par El Nino.

Lire aussi : "Fascinant: Un parc magique qui se transforme en lac!".

 


0
Shares