Top 5 expériences à ne pas rater à Lisbonne

Si on va faire un sondage d’opinion, beaucoup de personnes  vont inclure Lisbonne sur leur liste de villes préférées.

C’est une petite capitale mais extrêmement charmante, une ville port qui peut être caractérisée par des rues romantiques, maisons pastel et des collines. La diversité se retrouve aussi quand on jette un coup d’œil sur le mélange de cultures dont on y trouve. Avec une histoire de 3000 ans, Lisbonne a sa part de légendes et mythes. Une des plus populaires légendes se réfère à l’origine de la ville et dit qu’elle a été fondée par Ulysse même. Mais le plus probable est que la zone a été habitée la première fois par les phéniciens, en nommant la ville Alis Ubbo, qui se traduit par « rivage charmant ».

On a visité Lisbonne le mois de septembre 2014

Et nous sommes devenus « apaixonados por Lisboa ». Vacances à Lisbonne. Le superlatif des vacances on peut dire. On a y retrouve une atmosphère relaxée, naturelle, un air très cool qui t’enveloppe des qu’on arrive sur la terre de Lisbonne, un accueil chaleureux, la gentillesse et des personnes serviables. Tout à Lisbonne respire relaxation et beauté.

Notre top 5 expériences incontournables à Lisbonne comprend :

1. Passer une soirée (de préférence les weekends) à Bairro Alto

Bairro Alto

Littéralement « quartier haut » en portugais. De la gamme de possibilités, il ne faut pas rater Bairro Alto, un endroit où les gens se rencontrent dans une atmosphère éclectique, multiculturelle, où à coté de bons restaurants on trouve des petis bars et pubs. Nulle part on ne peut pas trouver ce mélange audacieux entre raffinement et traditionnel.

2.Visiter le quartier d’Alfama et déjeuner dans un restaurant local un plat local comme les Sardines

quartier dAlfama

Au quartier Alfama, l’atmosphère médiévale est encore préservée, cet endroit étant la plus ancienne partie de la ville. Alfama avec ses ruelles an pantes abruptes (où on peut arriver seulement avec les trams 28 et 25) avec les cafés colorés et animés, avec l’air bohème donné par les maisons pavées avec azulejos est la place où vous allez vous sentir invité et accepté sans aucune trace de doute. La gastronomie de Lisbonne est une originale et très savoureuse surtout quand il s’agit du poisson. Une partie du charme de cette ville est donné aussi par les châtaignes croquantes, essentielles au cours de votre promenade. Vous allez les rencontrer partout spécialement dans la période automne-hiver.

3. Essayer la pâtisserie locale

lisbonesweets

Une vraie merveille culinaire, rencontrée au Belém est le pastéis de Belem. Cette délicieuse tarte est considérée comme la plus authentique tarte portugaise. Ce n’est pas une surprise le fait que la boulangerie ouverte en 1837 attire des centaines de visiteurs, la recette étant secrète.

4. Faire le tour de la ville sur le tramway (le meilleur est le 28)

rouka28tramway

Une promenade avec la plus célèbre méthode de déplacement à Lisbonne, celle avec le tramway, est une bonne manière d’utiliser le traditionnel et voyager dans le passé. Avec le tram on peut parcourir le chemin jusqu'à Alfama, en rencontrant des rues typiques pour Lisbonne et des endroits magnifiques.
Trajet: Campo Ourique-Martim Moniz

5. Ecouter le fado avec les locaux et éviter les lieux touristiques

Bairro Alto

Quand il s’agit de l’expression culturelle il est obligatoire de parler sur le Fado. A Lisbonne on rencontre de nombreux endroits où on peut écouter Fado, la plupart situés dans les quartiers Alfama et Bairro Alto. Il parait d’ailleurs que fado est né dans le quartier d’Alfama. Nous recommandons A Tasca do Chico à Bairro Alto 

L'agence de voyages ROUKA TRAVEL propose des escapades à Lisbonne au départ de la Tunisie. Durant l’hiver vous pouvez choisir des voyages d’une semaine avec départ chaque lundi tandis qu’en été vous pouvez opter pour des city break ou de séjours d’une semaine. Consultez le programme

0
Shares