5 bonnes raisons pour visiter la Thaïlande

Pays enchanteur du sud est de l’Asie, la Thaïlande est une destination incontournable pour découvrir un monde mystérieux. Le fait d’évoquer son nom fait naître tant d’images et de clichés de ses richesses culturelles et naturelles assoupies depuis des générations.

Si vous êtes avides des voyages et des découvertes, un voyage en Thaïlande est digne de vous faire le plein d’émotions et d’enchantement, que ce soient des temples grandioses à Bangkok, de la nature resplendissante à Phuket, ou encore de l’hospitalité et la bienveillance inégalée de ses habitants, la Thaïlande saura amplement vous satisfaire.
Si vous hésitez toujours, voici cinq bonnes raisons qui vous changeront immédiatement d’avis.

Découverte d’une culture authentique

La Thaïlande ou le royaume de Siam, est une destination mythique qui exerce un charme irrésistible sur ses visiteurs. Bangkok, la capitale et la plus grande ville du pays résume le charme et les richesses du pays à travers des temples et des palais grandioses. Etant jamais colonisé, le royaume de Siam a pu garder une forte identité présente à travers sa culture unique ainsi que l’hospitalité et l’authenticité de ses habitants. Connue comme le « royaume du sourire et de la douceur », la Thaïlande a tout pour ravir et enchanter.

Visite des temples bouddhistes

Déchiffrez les mystères de la culture bouddhistes à Bangkok, l’hôte des temples grandioses dont le fameux Wat Pho. C’est en effet l’un des plus grands et plus anciens temples de la Thaïlande. Le Wat Pho est l’hôte d’une statue énorme de Bouddha couché, une statue d’une grande importance dans le culte bouddhiste.
Vous pouvez aussi découvrir le Grand Palais Royale, un vaste complexe de bâtiments à l’architecture impressionnent, y compris le temple de Bouddha d’émeraude.

Visite du marché flottant Damnoen Saduak

Un voyage en Thaïlande ne peut se conclure qu’en visitant le marché flottant Damnoen Saduak à quelques cent kilomètres au sud de Bangkok. Ce marché fascinant riche en couleurs vous offrira un aperçu des traditions thaïes. Vous y découvrirez un endroit coloré et animé, des vendeurs de fruits et de légumes, avec désormais une grande partie dédiée à l'artisanat à destination. C'est le plus grand et le plus célèbre marché flottant de la Thaïlande.

Visiter l’île de Phuket

Dépaysement garanti, un séjour à Phuket est le recours idéal pour fuir du stress du quotidien et s’offrir un moment de pur bonheur. Sa nature envoûtante, ses plages de sable fin et ses mers irrésistibles sont le cadre inratable pour un séjour de rêves. Ile impressionnante de sud de la Thaïlande, Phuket est vous séduira tellement que ses atouts vous saute aux yeux.

?>

Découvrir Phang Nga Bay en vedette rapide

Toujours au sud de la Thaïlande, partez à la découverte de Phang Nga Bay au départ de Phuket. La baie de la mer d'Aandaman est un endroitincontournable à ne pas manquer lors d'un séjour en Thaïlande, c'est en effet un panorama somptueux de falaises de calcaires émergeant des mers crystallines. Pour encore plus de plaisir et afin d'explorer au mieux les splendeurs de l'endroit, rien de mieux qu'une excursion en vedette rapide.

D'une  beauté inégalée, la baie de Phang Nga est un endroit à couper le souffle, ses cavernes et criques bordées de plages tropicales idylliques, ses collines recouvertes par une végétation luxuriante, et ses mers irrésistibles vont certainement vous éblouir. 

 

 Dotée de richesses naturelles et culturelles inépuisables, La Thaîlande est la destination qui vous offrira tout ce dont vous cherchez, quelques soient vos exigences et vos préférences. Découvrez un pays à part entière.

Lire aussi l'article: "Top 11 des lois à connaître avant de partir en Thaïlande".

0
Shares