Avant de se rendre dans un pays étranger, il est vivement conseillé d’avoir une idée claire sur les lois et les règlements locaux pour éviter toutes les difficultés.
Très souvent, ces lois diffèrent d’un pays à un autre.

A titre d’exemple, certains endroits ont des règles strictes quand à la prise de photos ainsi que les diffusions de séquences vidéos liées à des rassemblements ou manifestations publiques tandis que d’autres endroits permettent ces photos et sont plus strictes dans d’autres registres. D’où la prise de précaution est plus que nécessaire pour éviter de se trouver dans une situation plus au moins délicate. 

Ce qu'il faut faire:

Si vous vous trouvez en conflit avec la loi, la première action à prendre est de prendre contact avec votre consulat ou ambassade locale tout en gardant votre calme. En effet, c’est la fonction première de l’ambassade de s’assurer que vous êtes traité correctement et que vos droits soient respectés. 

Ceci dit, il est de votre responsabilité de prendre garde à toutes les lois locales et de vous comporter en conséquence. Soyez prudent et méfiant, n’oubliez pas que vous pouvez être la cible de truands et malfaiteurs, en aucun cas n’acceptez de transporter quelque chose pour quelqu’un d’autre surtout dans les aéroports et lieux publics. 

Vous devez aussi être en mesure de vous présenter et de vous identifier tout le temps. Faites une photocopie de votre passeport et gardez la sur vous là où vous vous rendez et ayez surtout une idée sur "Les plus dangereuses destinations au monde"pour eviter toute mésaventure.

Avez-vous déjà eu des problèmes avec la loi quand vous étiez en voyage ?

Chaîne Youtube
0
Shares