Voyage de noces en Martinique

Tu viens de te marier et tu souhaites t'envoler pour la Martinique à ton voyage de noces ? Tu as tout à fait raison. Également appelée « Île aux fleurs », cette destination conjugue merveilleusement bien nature sauvage et romantisme. Dans cet article, voici quelques indices afin que ton partenaire et toi passiez un séjour parfait sur cette île paradisiaque.

Loue une voiture pour parcourir la Martinique lors de ton voyage de noces

Si tu souhaites découvrir la Martinique selon tes envies, pense à te promener sur ses routes à ton rythme. Dans cette optique, il n'y a rien de mieux que de louer une voiture sur place. Ton partenaire et toi, vous serez parfaitement à l'aise et pourrez choisir vos itinéraires en toute liberté. Entièrement autonomes, vous aurez également la chance de vous arrêter à tout moment, autant de fois que vous le souhaitez, pour visiter des lieux historiques, des plages… Si tu veux avoir plus d'informations sur la location de voiture en Martinique, tu peux te renseigner sur des sites web spécialisés ou auprès des agences de voyages.

Afin de gagner du temps, voici trois propositions d'itinéraires à suivre pour partir à la découverte de la Martinique.

Un road trip à Fort-de-France

Pourquoi ne pas commencer ta visite en voiture par Fort-de-France, la capitale de la Martinique ? Nous vous conseillons de vous y rendre le matin et de passer par le marché aux poissons. Si vous êtes de grands fans de fruits de mer (crustacés, mollusques, poissons…), vous serez servis par les pêcheurs locaux. Tu peux acheter des produits frais, les préparer pour ta tendre moitié au déjeuner ou au dîner.

Visitez également le grand marché ou le marché aux épices. Il s'agit du plus grand marché de Fort-de-France. Des fruits, des légumes, des épices et d'autres produits témoignant de l'exotisme de la Martinique t'y attendent. Par exemple, tu peux y acheter de la vanille, des piments et des rhums arrangés, et les ramener si tu souhaites préparer des plats créoles une fois arrivé en France. Tu peux aussi te balader main dans la main avec ton partenaire sous la grande halle de verre et de métal du marché. Quoi de mieux pour se créer de beaux souvenirs ?

location voiture Martinique

Une virée à Les Anses d'Arlet

Continuez à rouler vers le sud-ouest de l'île et vous arriverez au village Les Anses d'Arlet. Le trajet dure environ 40 minutes. Cet endroit est un incontournable de la Martinique, car il offre deux magnifiques plages dotées d'originaux pontons. La Grande Anse est l'un des lieux préférés des locaux, car elle constitue une magnifique plage de sable blanc. Ensuite, vous pouvez vous promener à travers la colline et les forêts pendant une dizaine de minutes et aboutir à une jolie escalade. Pensez à monter sur les rochers afin d'admirer la vue sur les palmiers et de respirer l'air frais de l'île.

Vous arriverez ensuite à la Petite Anse, la deuxième plage de sable blanc la plus appréciée à Martinique. À travers sa végétation luxuriante, cet endroit offre un cadre idyllique, idéal pour vos selfies en amoureux.

Finis ton périple au Diamant

Reprenez votre road trip et roulez jusqu'à la charmante ville du Diamant, au sud-ouest de la Martinique. Cette commune tire son nom du grand rocher en forme de diamant qui se trouve face au littoral. Elle arbore une allure de carte postale avec une mer bleu-turquoise et une longue plage de sable clair. Tu peux y pratiquer toutes sortes d'activités nautiques, pour ne citer que le jet ski, le parapente, le surf et la plongée sous-marine. Reprends ensuite des forces en découvrant la gastronomie caribéenne dans l'un des restaurants du coin.

Loue un vélo et finis la visite de la Martinique à pied

Le nord de la Martinique est aussi une région à découvrir lors de votre voyage de noces.

Admire l'île depuis deux observatoires naturels

Soyez au plus près de la nature en vous adonnant à des séances de randonnée à vélo ou à pied dans les montagnes. Vous serez totalement dépaysés une fois arrivés aux cinq pitons du Carbet. Il s'agit d'un ensemble de montagnes situées à plus de 800 m d'altitude où vous apprécierez une vue panoramique exceptionnelle sur toute l'île.

Des sentiers de randonnée sont également aménagés sur la montagne Pelée, le point culminant de la Martinique. Avec ses 1 395 m d'altitude, il domine l'île et forme avec les Pitons du Carbet de véritables observatoires naturels.

Profite de ses belles plages et de ses diverses activités

Vous pouvez aussi vous rendre dans la commune des Trois-Îlets et vous garer sur une place de parking située sur le chemin vers Anse-Dufour. Une envie de farniente et de véritables moments d'intimité ? Cette crique calme, loin des commerces et des hôtels, est l'endroit idéal.

Vous avez aussi la possibilité d'emprunter un petit chemin menant vers un escalier d'une centaine de marches si vous voulez découvrir l'Anse-Noire. Celle-ci est une petite plage de sable noir réputée pour sa nature sauvage. Si votre partenaire et vous êtes fans de snorkeling, vous serez servis par ses fonds marins exceptionnels. En nageant avec les tortues et les poissons du coin, vous serez parfaitement éblouis. Notez que l'Anse-Noire se trouve à quelques minutes des plages de Grande Anse et de Petite Anse.

0
Shares