Vacances dans le Morbihan

Le département du Morbihan est l'endroit idéal pour déstresser, se ressourcer et passer des moments inoubliables. Que tu décides d'organiser un séjour en solo, entre amis ou en famille dans cette partie sud de la Bretagne, tu es sûr de rentrer avec de merveilleux souvenirs. Tu peux y aller à tout moment de l'année afin de te découvrir les sites incontournables qui témoignent de la richesse culturelle et historique de la région. Celle-ci regorge également d'activités destinées au grand public. Voici 7 destinations à ne pas rater dans le Morbihan, que tu préfères séjourner à l'hôtel, louer une maison ou faire du camping.

Les meilleurs endroits pour louer une maison dans le Morbihan

Vous avez décidé de partir en famille ou entre amis cette année ? De nombreuses destinations sont fortement appréciées si vous cherchez une location de maison de vacances dans le Morbihan, un des départements de la région de la Bretagne. Tu ne seras pas non plus en reste si tu décides de découvrir seul ou en couple cette partie de la France.

Profite du calme et de la mer à Quiberon

Si tu es un adepte du tourisme balnéaire, la presqu'île de Quiberon est une des destinations incontournables pour profiter pleinement de ton séjour. Cette commune du Morbihan se situe entre la baie qui porte son nom et l'océan Atlantique. Elle regorge de falaises surplombant la mer et de terres plus basses décorant une campagne remplie de maisons blanches et bleues. Ces lieux t'attendent pour des randonnées à pied, à vélo, à cheval…

Nous t'invitons à commencer ta balade par une visite du Port Haliguen, un lieu historique qui est devenu désormais un port de plaisance. Profite de cet endroit pour pratiquer la pêche en mer ou encore suivre des cours de voile dans une des nombreuses écoles du coin. Tu peux ensuite rejoindre le centre-ville à pied, qui est à une dizaine de minutes du port. N'hésite pas à faire le tour des marchés pour acheter des souvenirs pour tes amis, tes collègues de travail… Les Niniches et le Salidou sont par exemple des confiseries typiques de Quiberon. Pense à faire un tour au bout de la presqu'île où se trouve un centre de thalassothérapie. Pour profiter davantage de l'eau, adonne-toi à la plongée du côté d'Artiglio ou encore d'Angers pour découvrir des épaves et les espèces typiques de la région.

Après une journée bien remplie, rien de mieux que de se reposer au calme dans une maison indépendante. Tu peux louer une maison éloignée des bruits de la rue par exemple, tout en étant proche de la plage, du centre-ville et des commerces. Pour profiter d'un maximum de confort, nous te conseillons de louer une maison neuve et entièrement équipée.

vacances Morbihan

Loue une propriété privée boisée à Crac'h

Si vous êtes un groupe d'amis ou une famille nombreuse, des maisons pouvant accueillir jusqu'à 14 personnes vous attendent dans la commune de Crac'h. Celle-ci est bordée par la rivière d'Auray (à l'est) et une autre portant le même nom que la ville (à l'ouest). En choisissant une maison familiale, tu peux apprécier la vue panoramique qui s'offre à toi pour te ressourcer et oublier tes soucis. En optant pour une résidence entièrement équipée, tu as l'occasion de te mettre au fourneau et de préparer toi-même les spécialités bretonnes. Les enfants seront certainement ravis de faire une pause gourmande et de déguster des crêpes et des galettes au cours d'un match de ping-pong par exemple.

Si vous y allez entre avril et octobre, le climat de Crac'h est parfait pour organiser un barbecue dans le jardin. Petits et grands peuvent également se baigner dans la rivière d'Auray à tout moment de l'année. Loue une maison entourée d'un parc boisé privé si tu souhaites pratiquer les activités de ton choix en toute sécurité, sans voisins indiscrets. Trampoline, balade à vélo, pique-nique…, tu as l'embarras du choix.

Séjourne dans une maison ancienne à Bangor

Séjourner dans une maison typique sur l'île de Belle-Île-en-Mer, en l'occurrence sur la côte rocheuse de Bangor, est une opportunité pour allier authenticité et modernité. Une maison rénovée avec des matériaux authentiques comme le bois et la pierre est le point de départ d'un voyage dans le temps, notamment dans les années trente ou quarante. Tu profiteras par la même occasion d'un certain confort grâce à ses équipements de dernière technologie (pompe à chaleur, douche avec eau chaude…). Séjourner à Bangor, c'est également inviter la nature dans la chambre. Le chant des oiseaux te réveillera le matin. Si tu loues une maison avec terrasse, tu apprécieras le doux vent de l'océan Atlantique tout en appréciant le soleil de la Bretagne.

Le bourg rural de Bangor est reconnu pour être la partie la plus sauvage de l'île de Belle-Île-en-Mer. Il se démarque par son architecture typique, un élément que tu pourras apprécier au cours d'une balade dans ses ruelles. Cette commune n'étant pas située pas sur le littoral, elle est également connue pour ses marchés. N'hésite pas à y faire un tour pour rencontrer les producteurs locaux et déguster les spécialités gastronomiques de la région.

Les meilleurs endroits pour camper

Si tu souhaites être au plus près de la nature, tu seras servi en te rendant dans le Morbihan. Que tu préfères séjourner à la campagne, en bord de mer ou en ville, des terrains et des camps de camping t'y attendent.

Campe à Sarzeau

En général, tu as le choix entre installer une tente, prendre une chambre dans un camping 4 ou 5 étoiles et louer un mobil-home. Des tentes aménagées d'environ 30 m² sont par exemple disponibles pour accueillir 2 à 5 personnes. Ce genre d'hébergement est idéal pour réaliser du glamping (combinaison de glamour et de camping). D'un côté, tu retrouveras le confort de ta chambre à travers les couettes, les oreillers et les draps mis à ta disposition. D'un autre côté, tu auras également la chance d'apprécier un séjour insolite sous le ciel étoilé de la Bretagne.

Les campings de Sarzeau proposent également d'autres types d'hébergements, dont les chalets, les bungalows et les cottages. La plupart disposent d'immenses parcs aquatiques faisant le bonheur des petits et des grands. À part la baignade, d'autres activités y sont également proposées, pour ne citer que les visites guidées de la ville et les randonnées. Tu as également la possibilité de louer un mobil-home indépendant et de t'installer sur un terrain privatisé et sécurisé. N'hésite pas à choisir un hébergement équipé pour profiter d'un maximum de confort.

Campe à Erdeven

Erdeven est une station balnéaire située au sud de la commune d'Étel. En louant un chalet ou un mobil-home dans cette partie du Morbihan, tu seras à quelques minutes de ses jolies plages et bercé par le doux son des vagues. Une piste cyclable reliant le bourg et la plage centrale de Kerhillio peut être empruntée à pied ou à vélo, selon tes envies. Le vaste littoral d'Erdeven est également le terrain de jeu des surfeurs et des funboarders.

endroits camping Morbihan

Les meilleurs endroits pour prendre un hôtel

À part les maisons, les tentes de camping et les mobil-homes, le Morbihan regorge également d'hôtels aussi confortables les uns que les autres.

Loue une chambre d'hôtel à Carnac

Les hôtels se trouvant dans la commune de Carnac sont à quelques minutes de ses plages de sable fin. Pour profiter de véritables moments de détente, ils sont généralement dotés d'une piscine, d'un spa, d'un hammam et d'un sauna. Leurs chambres sont généralement climatisées et équipées pour que les clients puissent profiter d'un maximum de confort. En louant une chambre d'hôtel à Carnac, tu auras la chance de voir de près les menhirs. En visite libre ou guidée, tu peux apprécier les sites d'alignement de ces fameuses pierres (Ménec, Kerlescan, Petit Ménec et Kermario) qui sont de véritables trésors du patrimoine de la ville.

Loue une chambre d'hôtel à Vannes

Tu trouveras également de magnifiques hôtels dans la ville de Vannes, une autre commune du département du Morbihan. Généralement décorés dans un style contemporain, ces hébergements disposent de tout ce dont tu as besoin : salon avec télévision, parking privé, salle à manger… Tu peux t'installer sur la terrasse de ta chambre et apprécier la vue sur la ville, le port de plaisance, les marchés, etc. Lors de tes sorties, tu peux marcher en toute tranquillité dans ses nombreux espaces verts, notamment les Jardins de la Garenne et le parc des Vallons de Kercado. Pense également à te rendre sur la presqu'île de Conleau si tu souhaites te baigner dans une piscine naturelle.

0
Shares