Vacances en famille économies

Les occupations professionnelles prennent tellement de place dans nos vies, qu'il est difficile de prévoir des activités en famille au quotidien. La période des vacances offre l'occasion de compenser un tant soit peu ce manquement. Le bonheur se décuple lorsque les vacances se passent en famille, mais ce type de projet nécessite généralement un budget conséquent.

Cela empêche bien des familles de profiter de destinations inédites qui raviraient petits et grands. Dans cette optique, il existe des solutions à entreprendre pour voyager en famille en faisant quelques économies.

Louez un camping-car

Si vous souhaitez partir en vacances en famille sans trop dépenser, commencez par oublier les destinations exotiques à l'autre bout du monde. La France regorge de richesses touristiques exceptionnelles. Ce n'est pas un hasard si elle est régulièrement la première ou la deuxième destination mondiale la plus visitée par les touristes depuis des années. Pour faire des économies dans le cadre de vos vacances, choisissez le ou les lieux qui vous inspirent, puis louez un camping-car.

Cette option offre une double réponse aux questions de transport et d'hébergement. Comme l'indique son nom, le camping-car est un type de véhicule dédié au camping. Il s'équipe pour servir de logement, avec l'essentiel des commodités optimisant le confort. Plusieurs modèles de camping-car sont proposés par les agences qui en font la location. À ce propos, vous pouvez réserver un camping-car de location avec Evasia et ainsi disposer d'un véhicule intégral, de type capucine, profilé ou familial selon vos besoins.

Vous en trouverez qui offrent 6 places pour la nuit, voire plus. Doté de lits confortables pour toute la famille, un tel véhicule vous permet de faire des économies sur l'hébergement. Vous aurez le loisir de vous déplacer comme vous le voudrez pour explorer la région visitée.

Faites vos réservations suffisamment à l'avance

Pour l'hébergement, si vous n'optez pas pour un camping-car, pensez à réserver une chambre d'hôtel, une place dans une auberge de jeunesse ou autre. En effet, les offres sont plus coûteuses lorsqu'elles sont demandées au dernier moment. La réservation permet d'obtenir quelques réductions sur les prix des services. Pendant les vacances, les agences de voyages sont bien plus sollicitées, et les prix augmentent par la même occasion.

Si vous attendez le dernier jour pour profiter de leurs services, vous serez obligé de payer des frais supplémentaires. Si vous ne prévoyez pas de voyager en camping-car, vous pouvez réserver votre train, bus ou voiture auprès d'un établissement spécialiste. Si vous envisagez de vous adonner à des activités nécessitant une inscription (parapente, stage de surf…), faites votre réservation avant de vous rendre sur les lieux.

camping-car vacances en famille

Faites des économies sur l'alimentation

L'un des plus grands postes de dépenses pendant les vacances, c'est l'alimentation. La facture d'un bon déjeuner en famille dans un restaurant en ville n'est généralement pas négligeable. Si vous faites l'option de séjourner dans un hôtel, seulement un ou deux repas au maximum seront inclus dans le coût total. Ainsi, pour faire quelques économies, emportez dans vos bagages quelques aliments qui ne nécessitent pas de préparation, comme les gâteaux, les fruits, etc.

De petites collations seront utiles le premier soir des vacances si vous logez dans un hôtel. Des fruits, des biscuits et autres aliments secs vous serviront également pendant votre séjour. Si vous décidez de faire du camping, vous aurez le loisir de transporter, voire de cuisiner vos propres repas. Si vous louez un hébergement sur un camping, vous pourriez disposer d'une cuisine équipée où vous pourrez préparer de bons petits plats pour la famille. Si vous optez pour un camping-car, veillez à choisir un véhicule avec des équipements de cuisine performants.

Privilégiez les lieux touristiques accessibles gratuitement

Le tourisme va de pair avec les vacances. Pour faire des économies pendant votre séjour en famille, misez sur les sites d'intérêt ouverts au public à titre gratuit. Quelle que soit votre destination sur le territoire français, vous en trouverez en grand nombre. Avant votre voyage, faites le point des lieux publics où vous pourrez faire du tourisme ou pratiquer d'autres activités de plein air. Visez notamment les sites naturels comme le bord de mer, les parcs, la montagne, la rivière, la forêt, etc.

Si votre destination est proche de la mer, veuillez prendre le départ avec des équipements et jouets de plage. Ces objets sont vendus à des prix plus élevés sur place, surtout en période d'affluence. Pensez aux sites historiques accessibles gratuitement. Il y en a dans quasiment toutes les régions. Par exemple, bien des monuments et musées sont gratuits à Paris et un peu partout en l'Île-de-France. C'est le cas du Petit Palais, du Musée Curie, du Musée Bourdelle, du Musée de la Libération de Paris, etc.

 
 
 
 
0
Shares