Vacances à Strasbourg

Partir en vacances à Strasbourg sans trop dépenser ? Cela est tout à fait possible si vous vous organisez. Il existe en effet différentes astuces pour économiser de l'argent durant votre séjour. Voici quelques conseils pratiques à suivre pour profiter de vos vacances à Strasbourg sans trop dépenser.

Faites vos achats dans un supermarché à Strasbourg

Vous planifiez un séjour sur Strasbourg ? Pour dépenser peu et optimiser votre budget, vous devez réduire les frais de restauration. Pour cela, il faut éviter de prendre vos repas en extérieur, car les prix sont souvent élevés. Pour dîner ou déjeuner dans un restaurant, il faut prévoir environ 13,5 euros par personne. Si vous êtes en famille et que vous êtes 3, le dîner ou le déjeuner seul vous revient donc à 40,5 euros environ… En fonction du type de restaurant et du repas consommé, ce tarif peut aller jusqu'à 54 euros par jour.

Pour éviter toutes ces dépenses, la meilleure solution est de préparer vos repas vous-même. Vous pouvez faire vos courses sur place dans un des supermarchés de la région. Vous trouverez dans ces magasins des fruits, des légumes, du poisson, de la viande, des plats préparés… Ces produits sont souvent vendus à des prix abordables, ce qui vous permet de faire des économies.

De plus, trouver le supermarché le plus proche de votre hébergement est aujourd'hui très facile. Il existe en effet des plateformes sur lesquelles vous pouvez avoir la liste de tous les magasins de chaque région. Pendant votre séjour en Alsace, si vous cherchez un supermarché à Strasbourg, consultez ces sites répertoriant les enseignes les plus proches. Ils vous donnent toutes les informations nécessaires sur la localisation, les horaires, les produits et les services que vous trouverez dans chaque magasin de la région.

supermarché à Strasbourg, trouver un magasin

Réservez un appart' hôtel pour votre séjour en Alsace

L'appart'hôtel est un logement qui offre les avantages d'un hôtel et le confort d'un appartement. Il comprend plusieurs chambres, une salle de bains, une cuisine et un salon. Avec ce type d'hébergement, vous pourrez assurer votre propre restauration sans vous ruiner dans des restaurants et fast-foods. C'est le logement idéal si vous allez en vacances à Strasbourg en famille. Il est spacieux et chacun pourra avoir son espace personnel.

L'avantage avec l'appartement hôtel est que sa location coûte moins cher que la réservation d'un hôtel. En effet, les chambres d'hôtel ne sont pas souvent très grandes. Vous devez donc en réserver au moins 2 si vous êtes en famille. Louer un appart' hôtel permet aussi de profiter de la connexion wifi, de services de blanchisserie et de ménage.

Séjournez dans une auberge de jeunesse à Strasbourg

L'auberge de jeunesse est un hébergement connu pour ses tarifications basses et pour sa décontraction. Elle est destinée aux jeunes et offre de nombreux avantages. Le cadre de vie est convivial, chaleureux et adapté pour les vacanciers ayant un petit budget. Le tarif moyen pour y séjourner varie entre 10 et 16 euros la nuit. Ce prix est très avantageux, car dans un hôtel, la tarification moyenne est de 60 euros la nuit.

L'auberge de jeunesse est constituée de dortoirs équipés de 5 ou 8 lits. Toutefois, elle propose aussi des chambres privées pour les couples et les personnes qui désirent rester seuls. Une cuisine est aussi mise à votre disposition. Vous pourrez donc cuisiner vous-mêmes vos repas.

L'auberge de jeunesse propose souvent de nombreuses activités à des prix abordables. Certaines d'entre elles négocient avec les centres touristiques pour offrir à leurs clients des visites gratuites ou à prix réduits.

Découvrez l'Alsace en camping-car

Le camping-car est une solution très économique. Voyager ainsi réduit vos frais de déplacement et vous évite aussi de louer ou réserver un logement. Il offre en effet un espace de couchage confortable.

La plupart des modèles récents sont luxueux. Ils proposent tout le nécessaire pour bien profiter de vos vacances sans trop dépenser. Ces véhicules habitables peuvent contenir jusqu'à 6 couchages, une salle de bain et une cuisine. Vous pouvez donc y vivre aisément avec votre famille.

vacances à Strasbourg

Achetez vos billets en avance pour diminuer le coût de votre voyage

Pour ne pas trop dépenser, il est conseillé d'anticiper sur l'achat de votre billet d'avion ou de train. En effet, plus tôt le billet est acheté et plus vous aurez la possibilité d'avoir des réductions sur les tarifs. Utilisez des comparateurs de vols pour trouver la compagnie aérienne qui présente la meilleure offre de voyage dans la période.

Pour avoir les meilleurs tarifs de voyage, il est aussi conseillé de réserver les vols matinaux. Par exemple, le prix d'un vol à 5 h du matin sera moins élevé que celui d'un vol à 19 h ou 20 h. Si vous vivez dans une région proche de Strasbourg, optez pour un trajet en train ou en car. Cela vous permettra de faire des économies sur les frais de voyage.

Économisez sur le prix de l'essence avec le covoiturage

Le covoiturage est aussi une solution économique pour ne pas trop dépenser. C'est un mode de déplacement qui vous permet de bénéficier du véhicule d'une personne allant au même endroit que vous. Grâce à une mise en relation entre conducteur et passagers, vous partagerez le véhicule en échange d'une commission.

Du point de vue financier, c'est une solution plus économique que de voyager en avion ou en train. Plus vous êtes nombreux dans le véhicule et moins vous dépenserez pour le voyage. Avec ce mode de transport, vous pourrez planifier votre départ à tout moment sans craindre une hausse des prix des billets.

En dehors de l'atout économique, le covoiturage vous permet de faire de nouvelles rencontres. Vous pourrez donc tisser des liens et profitez du trajet en groupe. Voyager en covoiturage est également un geste écoresponsable, car vous participez ainsi à la diminution des émissions de gaz à effet de serre.

Adoptez le couchsurfing pour vous loger à Strasbourg

Le couchsurfing consiste à trouver un hébergement gratuit chez un hôte pour votre séjour à Strasbourg. Pour pouvoir être logé gratuitement, vous devez vous inscrire sur une plateforme en ligne. En échange, vous pouvez héberger votre hôte quand il sera dans votre région, prendre soin de son logement ou de son animal de compagnie…

Le couchsurfing est donc un échange d'hospitalité et il est accessible à tout type de personnes. Ce système vous évite de payer des frais d'hébergement pour votre séjour. De plus, vous aurez une cuisine dans laquelle vous pourrez préparer vos repas et vous ferez des rencontres enrichissantes.

0
Shares