Thaïlande Pass

Depuis le 1er novembre 2021, il vous faut obligatoirement un Thaïlande Pass pour entrer en Thaïlande par voie terrestre ou aérienne. Que vous ayez un visa ou non, ce document est aujourd'hui indispensable pour être admis dans le pays. À quoi sert ce nouveau type de pass et comment l'obtenir ?

Le Thaïlande Pass : de quoi s'agit-il ?

Le Thaïlande Pass a vu le jour suite à la pandémie du coronavirus. Il s'agit d'une sorte de pass sanitaire permettant d'entrer dans le pays sans quarantaine que le gouvernement impose à tous les étrangers. Depuis son introduction le 1er novembre 2021, cette autorisation remplace en effet le certificat d'entrée (COE) et permet de vérifier le statut vaccinal ainsi que l'assurance des personnes souhaitant entrer dans le pays. Il s'agit donc d'un permis incontournable et obligatoire pour tous voyageurs vaccinés ou non contre la covid-19 et pour toutes les nationalités, thaïlandaise y comprise.

Que vous soyez exempté de visa (pour 30 jours) ou que vous en ayez besoin, il faut avoir le Thaïlande Pass avant d'espérer accéder au territoire thaïlandais par voie terrestre ou aérienne. De plus ceci s'applique indépendamment de la durée de votre séjour dans le pays et concerne les individus de tout âge. Toutes les personnes majeures possédant un passeport doivent avoir leur propre Thaïlande Pass. Pour les enfants de moins de 18 ans accompagnant leurs parents, la demande doit être faite obligatoirement avec l'un des parents.

De manière spécifique, le Thaïlande Pass est une autorisation officielle attribuée par l'immigration thaïlandaise, contrairement au COE qui était plutôt approuvé par les ambassades thaïlandaises à travers le monde. Il est délivré sous forme de QR code et ne peut être réclamé plus de 60 jours avant d'arriver en Thaïlande. De plus, sa validité est d'une durée de 30 jours en cas d'exemption de visa ou selon la durée du visa obtenu.

Thaïlande Pass

Comment obtenir votre Thaïlande Pass ?

Le Thaïlande Pass est une autorisation électronique qui s'obtient en ligne. Pour l'obtenir, il faut remplir un formulaire de demande en fournissant des informations bien précises. Pour cela, vous allez devoir charger plusieurs documents en ligne en format spécifique JPEG. La demande se fait sur le site de l'Ambassade de Thaïlande. Vous pouvez la réaliser personnellement ou confier la tâche à une agence spécialisée dans le type de service et reconnue par les autorités thaïlandaises. Lors de la demande, une simple faute pourrait en effet entraîner un refus d'embarquement. Pour cette raison, il est préférable de confier la mission à des professionnels. Ceux-ci s'occuperont de tout et vous permettront d'obtenir votre pass par mail dans les plus brefs délais.

Si vous comptez réaliser votre demande vous-même, voici comment procéder pour obtenir rapidement et facilement votre Thaïlande pass. En premier lieu, lisez bien les informations disponibles sur le site afin de préparer le dossier conformément à votre situation (bénéficiaire d'une exemption de visa électronique pour 30 jours, avec visa ou e-visa). Scannez ensuite les documents exigés et téléchargez-les lors de la commande. Remplissez le formulaire en répondant aux questions posées sur votre séjour. Pour finir, validez le devis et faites le paiement en ligne. Si tout est bien fait, vous recevrez votre Thaïlande Pass par mail en moins d'une semaine. Pour les pièces à scanner et à télécharger au moment de la commande, voici ce dont vous aurez besoin :

  • la copie de votre billet d'avion,
  • la copie numérisée de votre passeport,
  • votre attestation d'assurance maladie,
  • les certificats de vaccination covid-19 pour chaque injection.

De plus, pour remplir le formulaire, faites vraiment attention, car celui-ci est en anglais.

0
Shares