Les bienfaits des voyages sont innombrables. De la conquête d’endroits nouveaux à l’exploration des traditions diverses, les voyages restent le meilleur moyen de sortir de l’ordinaire.

Rencontrer des gens de cultures différentes est aussi  l’une des expériences les plus enrichissantes dont peuvent bénéficier les amateurs de voyage. Toutefois, beaucoup de voyageurs évitent de nouer des liens avec des étrangers par peur des dangers et des risques potentiels. 

Ceçi dit, en prenant les mesures de protection nécessaires, toute nouvelle rencontre ne devrait pas constituer une menace pour les voyageurs. Voici quelques mesures à entreprendre quand vous voyagez seuls ou en groupe :

Voyage en solitaire

Soyez méfiants et ne donnez aucune information à propos de vous-même dès la première rencontre. Si l’on vous demande où vous allez rester, soyez vague et ne dévoilez pas vos projets de voyages. À ce propos ,l'article "Conseils utiles pour les voyageurs en solo" peut vous être utile.

Voyage en groupe

Si c’est la première fois que vous voyagez avec des personnes que vous ne connaissez pas, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas assez de points communs pour profiter du voyage ensemble. Soyez préparé et laissez toujours une sortie de secours. Une sorte de plan B en cas de désaccord ou d'incompatibilité d’humeur. Vos compagnons de voyage doivent toujours savoir que vous pouvez les laisser à chaque instant. À ce propos, l'article "5 règles en or quand on voyage en groupe !", peut vous être utile.

Selon vous, Quelles autres mesures doit-on prendre ? Avez-vous fait des rencontres qui vous ont marqué lors d’un voyage ? A vos claviers, faites-nous part de vos expériences.

Chaîne Youtube
0
Shares