Majorque

Avec environ 550 kilomètres de côte, Majorque est l'une des destinations touristiques les plus visitées en Espagne. Ses belles stations balnéaires suscitent beaucoup d'engouement. L'île offre un cadre idéal pour passer d'excellents moments de vacances en mer. Pour une expérience de navigation inoubliable, découvrez quel bateau vous pouvez louer à Majorque.

Vacances à Majorque : louez un bateau à moteur

Le bateau à moteur standard est le choix parfait si vous souhaitez effectuer des virées en mer à Majorque sans skipper. Il est de petite taille, n'a ni toit ni voile et mesure entre 5 et 11 mètres de long. Sa compacité lui permet d'être très rapide en mer. De plus, en raison de sa taille et du nombre limité de personnes qu'il peut accueillir, il est accessible à des prix assez bas : à partir de 200 euros la journée sans skipper. C'est la solution idéale pour les personnes souhaitant faire une journée de navigation en mer et profiter du soleil.

Vous pouvez louer facilement un bateau de ce type à Majorque, en passant par une plateforme spécialisée dans la mise en relation de clients avec des loueurs de bateaux professionnels. Cela vous permet de profiter de l'accompagnement de spécialistes réactifs qui sont à votre écoute et qui vous proposent les meilleures options disponibles en fonction de vos besoins. Le bateau à moteur classique est assez facile à piloter. Si vous détenez un permis bateau, vous pouvez être personnellement aux commandes lors des sorties en mer. Vous pouvez ainsi visiter différents sites mythiques de l'île des Baléares comme bon vous semble.

Le yacht pour un séjour de rêve à Majorque

Le yacht est le bateau de plaisance par excellence pour des randonnées prestigieuses en mer. Il offre aux touristes une expérience unique sur les côtes majorquines. Selon vos besoins et votre budget, vous avez le choix entre le yacht standard et le yacht de luxe. En général, le yacht standard est long d'une quinzaine de mètres et garantit un niveau de confort supérieur à celui d'un simple bateau à moteur :

  • cabines spacieuses,
  • meubles transformables,
  • électricité,
  • télévision,
  • réfrigérateur,
  • bain de soleil…

Il est possible d'y séjourner pour une sortie en mer de plusieurs jours. À Majorque vous pouvez louer un yacht standard moderne, équipé de voiles et d'un moteur afin de pouvoir naviguer même en l'absence de vent favorable.

louer un bateau à Majorque

Les yachts de luxe sont de grande taille (40 mètres minimum) et embarquent beaucoup plus d'équipement de confort. Contrairement aux modèles standards, ils sont propulsés par deux moteurs. Ils disposent de plusieurs ponts, salons, solariums et de cabines modernes. On y trouve également parfois un garage pour un mini bateau et d'autres accessoires. La location d'un yacht de luxe à Majorque coûte au minimum 800 euros la journée. Pour une location à la semaine, il faut prévoir 5500 euros environ.

Le voilier pour une expérience unique dans les eaux majorquines

Si vous êtes écoresponsable, le voilier est le bateau parfait pour vos escapades nautiques à Majorque. Propulsé par la force du vent, il a une structure faite d'au moins une coque avec un gréement d'au moins un mât. Les voiliers ne nécessitent aucun carburant pour se déplacer. Ils ne produisent donc pas de gaz à effet de serre dans la nature. De plus, en raison de leur simplicité, les voiliers font partie des bateaux dont la location est relativement peu coûteuse à Majorque. Ils sont accessibles à partir de 250 euros la journée. Louer un voilier vous garantit des instants apaisants et relaxants en mer. L'absence des bruits de moteur vous permet de profiter d'une certaine sérénité à bord de votre bateau et de profiter au maximum du paysage naturel. Les aventures nautiques à l'aide d'un voilier sont aussi des occasions pour se dépenser. Hisser les voiles ou actionner la manivelle sont des activités physiques à la portée de tous.

Le catamaran, parfait pour naviguer sur les eaux de Majorque

Le catamaran est le bateau le mieux adapté pour une croisière familiale à Majorque. Constitué de deux coques parallèles reliées entre elles par des traverses, il peut être propulsé par des moteurs ou par des voiles. La structure en double coque rend l'appareil très stable et fait de lui l'un des bateaux les plus sécurisés en mer. Sa grande stabilité lui permet en effet d'être moins exposé à la gîte que les autres types de bateaux. Cela diminue le risque de mal de mer chez certains passagers. Pour cela, il est particulièrement conseillé pour les promenades en mer avec les séniors et les enfants. À Majorque, vous pouvez louer le catamaran qui convient à l'effectif de votre groupe (famille ou amis). Ce type de bateau à l'avantage d'être plus spacieux qu'un monocoque. Il peut dépasser 12 mètres de long. Il offre ainsi de grands espaces sur le pont et dans la cabine de pilotage.

Le confort à l'intérieur d'un catamaran est comparable à celui d'un yacht. Certains catamarans modernes possèdent une terrasse à deux étages, un solarium, un bar et d'autres commodités. Il est idéal pour des croisières sur une grande distance. La location d'un catamaran coûte entre 3 000 et 7 000 euros la semaine en fonction des saisons. Pour le catamaran, comme pour tous les autres bateaux, la période de la saison basse est la mieux indiquée pour profiter des meilleurs tarifs. Les coûts sont relativement plus élevés pendant la moyenne et la haute saison. Par ailleurs, d'autres paramètres peuvent impacter les frais de location d'un bateau à Majorque : la disponibilité, le modèle du bateau, l'ancienneté du bateau et la taille du bateau.

0
Shares