Préparer un voyage est un détail crucial pour réussir son expérience et bien apprécier le séjour. Certes, bien préparer son voyage n’est pas seulement préparer sa valise et ses papiers, rappelez-vous que vous allez vous retrouver dans un pays étranger, avec des personnes inconnues, et des habitudes et un mode de vie différents.

Il sera donc important de se renseigner sur les coutumes et les traditions de votre destination pour bien vous intégrer et ne pas vous trouver dans des situations embarrassantes, certains gestes que vous jugez insignifiants peuvent être mal interprétés et même insultants et grossiers à l’étranger.

Utiliser son index pour montrer quelque chose en Malaisie :

Si vous n'avez pas encore visité la Malaisie, voiçi 5 bonnes raisons pour s'y rendre. Une fois là-bas rappelez-vous de ne pas montrer une personne ou un endroit avec l’index, c’est très mal vu. Utilisez à l’instar la main fermée avec votre pouce sur l’index, le pouce indiquant la direction. 

Mettre les mains sur l’épaule au Japon :

Etant un pays trop codifié, plusieurs de vos gestes pourront vous causer des embarras. Si mettre les mains sur l’épaule de son interlocuteur est un geste amical chez vous, il est considéré comme un geste d’agression au Japon, évitez le donc

Toucher la tête des enfants  au Cambodge :

Si vous voulez exprimer votre admiration à un enfant, un sourire est suffisant, si vous le caressez la tête en guise d’admiration vous seriez considéré comme un malotru. La tête d’un enfant est pensée être le siège de son âme selon les traditions au Cambodge. Si vous croyez toujours que le langage du corps est universel, vous devez le repensez. Même si les habitants de ces pays sont de plus en plus ouverts et tolérants, certains gestes vous mettrons dans des situations embarrassantes.

Avez-vous vécu une telle situation lors de vos voyages?

0
Shares