Les voyageurs sont toujours à l’affut des bonnes affaires et des économies surtout lorsque le budget qu’ils ont consacré au voyage est serré. Voiçi quelques conseils simples et pratiques pour profiter des vacances à prix réduits.

1- La Planification en avance

Les voyageurs auront tout à y gagner. C’est bien connu, la réservation des billets de trains, chambres d’hôtels et restaurants sont toujours moins chers lorsqu’ils sont planifiés en avance. En plus des gains matériaux, la planification permet de prévenir l’état de stress causé par la réservation de dernière minute. Vouspouvez aussi tenir compte des quelques astuces pour choisir des billets d'avion qui ne sont pas chers.

2- Opter pour le transport public

Les taxis sont à éviter parce qu’ils sont très cher surtout dans les grandes villes tels que Londres ou New York. Le transport public offre un service moins confortable mais plus efficace dans les agglomérations et surtout plus pratique et moins cher.

3- Le marchandage

Dans certains pays le marchandage est même un mode de vie. Réduisez à moitié le montant initial ensuite essayez de trouver un bon compromis. Ne soyez pas gênés de négocier les prix. Le marchandage peut aussi être une expérience enrichissante, agréable, éducative et intéressante.

Certes ces conseils vous seront très utiles surtout si vous voyagez pour la première fois, ceci dit il y a sûrement d’autres astuces pour profiter de votre séjour même avec un budget restreint, par exemple choisir des destinations où on depense moisde 30 dollars par jour. Habitués de voyage, avez-vous d’autres conseils à partager ?

Chaîne Youtube
0
Shares