Si prendre l’avion pendant votre grossesse vous empêche de programmer votre voyage et que l’idée de voyager enceinte vous panique, rassurez-vous, vous pouvez voyager en toute sécurité et profiter pleinement de vos vacances !

Voiçi nos conseils pour prendre l’avion pendant votre grossesse.

Avant le départ

Les femmes enceintes sont autorisées à voyager jusqu’au septième mois de grossesse par la plupart des compagnies aériennes, au-delà, vous auriez besoin d’un certificat d’aptitude auprès de votre médecin. Tout de même, veillez à consulter votre gynécologue avant de partir en voyage afin de définir les restrictions alimentaires durant le voyage, les activités que vous devez éviter, les vaccinations nécessaires pour votre destination.

N’oubliez pas de ramener vos médicaments et votre dossier médical peut être vous en aurez besoin lors de votre séjour. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur l'article "Que mettre dans un kit de survie lors d'un voyage ?" ça peut vous être utile! Pensez également à choisir des tenues légères et des chaussures confortables pour ne pas vous gêner lors du voyage.

Pendant le vol

Une fois en avion, mettez-vous à l’aise et buvez régulièrement de l’eau, soit un litre chaque cinq heures de vol. Déplacez-vous le long de l’allée chaque demi-heure, vous pouvez également vous étirer sur place dans votre siège pour stimuler la circulation sanguine et éviter les courbatures et les jambes lourdes. Il est aussi conseillé de mettre la ceinture sous le ventre et non autour.

À l’arrivée

Vous devez vous reposer et vous allonger au moins pour deux heures avant de commencer vos activités et profiter du séjour, vous auriez pleinement le temps d’apprécier vos vacances et vous relaxer avant d’accueillir votre bébé et passer des longues nuits à ses côtés. Profitez donc !

Voiçi quelques conseils pratiques pour voyager pendant la grossesse, quelles autres astuces pourront être utiles pour les futures mamans ?

0
Shares