Vous partez en voyage et vous vous inquiétez pour votre animal domestique ? Vous vous posez la question comment il pourra survivre pendant votre absence ?

Oui ! Votre animal de compagnie peut voyager avec vous

Et pourtant vous ne pouvez pas l’improviser, c’est un voyage qui se prépare, vous devez donc prendre en considération les formalités et procédures nécessaires pour ramenez votre « compagnon » dans les meilleurs conditions.

1- Commencez par signaler la présence de votre animal dès l’achat du billet, votre compagnie aérienne vous précisera les mesures nécessaires.

2- Les procédures peuvent varier selon votre destination certes, mais y’en a des détails de grande importance exigés par toutes les destinations : Renseignez-vous sur les papiers nécessaires auprès du consulat de votre pays de destination, ça peut vous prendre un peu de temps, il vaut mieux donc le programmer à l’avance (certains pays exigent que l'animal possède un passeport d'animal de compagnie) .

3- L’état de santé de votre animal est aussi primordial, il vous faut donc tenir son carnet de vaccination mis à jour.

4- Il est aussi nécessaire de préciser l’espèce de votre animal (à savoir chat, chien ou autres) certains animaux sont interdits de voyager.

5- Quant au transport, vous devez suivre les consignes de votre compagnie aérienne, certaines compagnies ne permettent pas d’animaux aux cabines, ils seront donc transportés en soute ou en fret (les tarifs diffèrent selon la compagnies aérienne)

6-Assurez vous de prendre toutes les mesures nécessaires pour vous garantir un voyage confortable avec votre animal et pour éviter toutes mauvaises surprises.

Voici nos conseils pour bien voyager avec votre animal de compagnie, les trouvez-vous utiles ? Avez-vous d’autres conseils à nous partager ?

0
Shares