Le mal de mer est un phénomène qui survient chez pas mal de voyageurs, c’est en fait une pathologie fréquente et bénigne, il suffit de prendre quelques précautions pour la surmonter.

Si vous êtes sujet au mal de mer et que ce problème vous empêche de prendre le bateau ou de réussir votre croisière, ne laissez plus ce malaise vous gâcher les vacances et suivez nos astuces pour partir en toute sérénité.

Avant de partir

Assurez vous de vous endormir suffisamment la veille de votre voyage, il est indispensable que vous soyez bien reposé avant de monter à bord. Il est aussi recommandé de manger léger afin de faciliter la digestion, la faim peut aggraver le mal de mer, il vous faut donc une alimentation légère et nutritive.

Essayez d’arriver à l’avance pour ne pas stresser, le stress et l’anxiété favorisent le mal de mer, gardez votre calme et adoptez une « zen attitude ».

Lors du voyage

Installez-vous au milieu du bateau car c’est l’endroit le plus stable et donc le plus adéquat pour éviter le mal de mer, essayez de choisir une place bien aérée. Une fois bien installé, ne lisez pas, et n’observez pas les mouvements du bateau. Évitez les excitants comme le café, le tabac et l’alcool. Si vous commencez à sentir le malaise, montez sur le pont pour prendre l’air, et respirez à votre rythme, toujours au milieu du bateau. Fixez l’horizon, ça peut être suffisant pour arrêter le mal de mer.

Voici nos astuces simples et utiles pour bien apprécier un voyage en bateau, et surmonter le mal de mer. Si le problème persiste même en prendre ces précautions, n’hésitez pas à consulter votre médecin, il pourra vous prescrire quelques médicaments à visée préventive.

Et vous, avez-vous vécu une mésaventure à cause du mal de mer ? Avez-vous d’autres conseils à nous partager ?

0
Shares