Prendre l’avion pour la première fois peut être une expérience excitante et divertissante à la fois. Cependant, parfois il y a des facteurs qui peuvent tourner cette aventure en un véritable cauchemar.

Des petites secousses à l’ennui qui s’installe, il y a des chances que vous n’appréciez pas votre vol si les conditions ne sont pas favorables pour un voyage tranquille et relaxant. Parmi les contraintes les plus désagréables, nous pouvons citer le fait de ne pas se sentir parfaitement à l'aise sur sa chaise. Et il n’y a pas pire que d’avoir un voisin ennuyeux à côté pour changer votre idée sur les voyages en avion. Voici alors des stratégies gracieuses pour vous en sortir en cas de présence non souhaitée en avion :

1- Contact des yeux

Evitez tout contact avec les yeux dès le départ car le fait de chercher quelqu’un dans les yeux favorise fortement la communication. Soyez ferme dès le début si vous ne tenez pas à ce que votre voisin se sente à l’aise en interpelant votre attention.

2- Concentration

Concentrez-vous sur un objet fera comprendre à votre voisin que votre attention est ailleurs et cela va certainement le décourager à chercher à vous causer. Concentrez-vous sur un bouquin, un film ou votre mp3 et le tour est joué.

3- Relaxation

Tournez légèrement à l’écart de la personne, fermez les yeux et penchez-vous en arrière comme si vous essayez de prendre du repos. Votre voisin sera découragé et vous laissera tranquille.

Lisez aussi l'article "Comment se mettre à l'aise en avion lors d'un long voyage?".Racontez-nous si vous avec eu une mésaventure en avion ! Comment avez-vous réagi?

Chaîne Youtube
0
Shares