Une randonnée est l’occasion de rencontrer la nature, faire du sport, respirer de l’air pur et s’évader du stress du quotidien.

Une randonnée réussie est une randonnée préparée, suivez nos conseils pour mieux profiter des randonnées.

1-Evaluez- vous 

Les randonnées sont généralement classées selon leurs niveau de difficultés et ce en considération des endroits visités (montagnes, forêts…), le dénivelé, le long du parcours, l’accessibilité etc. Donc évaluez-vous et choisissez les randonnées qui pourront vous convenir.  Pour une première fois, choisissez la plus facile.

2- Renseignez-vous 

Sur le parcours, le climat, la durée et tous autres détails pour éviter les mauvaises surprises. Une fois en route essayez de ne pas trop vous éloignez pour ne pas perdre le chemin, et suivez les consignes du guide.

3- Choisissez la bonne tenue, c’est primordial

 Le choix de la tenue est primordial pour le bon déroulement d’une randonnée. Equipez-vous de bonnes « chaussures de marche » afin de parcourir tous types de chemins, veillez à insister sur le choix des chaussures car ils sont vos outils magiques pour vaincre la fatigue.

Vous devez aussi prêter beaucoup d’attention à la tenue qui doit vous mettre à l’aise pour  pratiquer la marche. Une tenue confortable est idéale pour ne pas être gêné. Le choix dépendra certainement de la saison, si c’est l’hiver optez pour les manteaux, les bonnets,  les gants…si c’est l’été ça sera plutôt les lunettes solaires et les casquettes, ainsi que l’écran solaire.

4-Faites le plein de vos sac à dos

Le sac à dos est votre allié du parcours, faites bien attention à ce qu'il soit efficace et moins lourd! Du coup, ne choisissez que les choses que vous seront  vraiment utiles, à savoir : l’eau, au moins 1 litre par  personne, un goûter pour garder l’énergie tout au long du parcours, quelques médicaments de base en cas de maux de tête ou mal aise.

Lisez aussi "Cinq choses essentielles pour les randonneurs!".

Voilà nos recommandations pour une randonnée réussie, quels sont vos précautions avant de sortir en randonnée ?

0
Shares