Le voyage en avion est une expérience unique ; un moment excitant pour certains voyageurs et un stress difficile à gérer pour d’autres.

Toutefois, Ce qui est sur c’est que prendre l’avion nécessite une préparation physique et morale car une fois que nous avons mis les pieds à bord nous ne pouvons pas réduire la durée du vol ni rendre nos sièges plus confortables. La récupération rapide après un voyage en avion reste possible si nous planifions soigneusement notre départ. Voici quelques conseils à prendre en considération :

1- De la planification 

Planifiez des réunions dans le pays de destination en fonction du fuseau horaire dans lequel vous partez. Ceci vous aidera à récupérer de votre voyage avant d’y assister.

2- De l’eau 

On ne vous le dira jamais assez, il est primordial de boire beaucoup d’eau pendant le vol. Les cabines d’avions sont connues pour être extrêmement secs et la déshydratation rend la récupération plus difficile.

3- Du Sport 

Même en avion c’est possible de faire du sport. Faites des exercices d’étirements en avion et ne restez pas cloué à votre siège. Evitez la caféine si vous arrivez le soir car elle perturbe votre sommeil.

4- Encore du sport 

faites des exercices le matin après l’atterrissage surtout si vous pouvez les faire à l’extérieur en plein soleil ou dans un gymnase bien éclairé. La lumière aide votre corps de manière naturelle à reprendre votre horloge interne.

Quel est le plus long voyage que vous ayez fait en avion jusqu'à maintenant ? Connaissez-vous d’autres astuces pour bien récupérer d’un voyage et éviter les effets nocifs du voyage en avion ?

Chaîne Youtube
0
Shares