Comment passer la sécurité de l’aéroport avec les équipements médicaux pour handicapésDevoir attendre pendant de longues heures à l’aéroport et se tenir en ligne longtemps pendant de longues heures peut être stressant pour les voyageurs ordinaires et encore plus pour les handicapés qui doivent voyager avec un équipement médical particulier.

 Voici quelques conseils qui peuvent s’avérer utiles pour cette catégorie de voyageurs:

1. Parlez-en à votre médecin avant votre départ :

Voyager avec certains dispositifs médicaux internes tels que les implants peut impliquer le fait de devoir faire appel à certaines mesures de sécurité radioactives qui peuvent nuire à leur fonctionnement.

2. Trouvez la ligne exacte :

Certains aéroports ont des lignes dédiées aux voyageurs ayant une déficience ou conditions médicales particulières. Si ces lignes ne sont pas disponibles, vous pouvez toujours anticiper les difficultés et demander d’aller à l’avant de la ligne.

3. Soyez conscients de vos options :

Si vous avez un plâtre ou une prothèse, vous pouvez être projetés avec un nouveau système d’imageries qui a été déployé dans un certain nombre d’aéroports et permet aux agents de voir à travers le plâtre.

4. Gardez votre sang froid:

Ne vous inquiétez pas en ce qui concerne vos médicaments. Les liquides, gels et aérosols froids sont autorisés par la sécurité.

5 Evitez la confusion métal :

Si vous avez un implant métallique, vous feriez mieux de le signaler parce que ca va sûrement déclencher le détecteur de métal. Choisissez la machine d’imagerie ou une fouille par palpation à la place.

Qu'en pensez-vous  de cet article?