S’offrir des vacances est un luxe qui n’est pas à la portée de tous le monde et pour cause certains voyageurs potentiels sont réticents à dépenser une grosse somme d’argent pour séjourner dans un endroit de luxe.

Pourtant, il y a toujours moyens de faire des économies en voyageant et profiter de ses vacances sans pour autant se ruiner.

Voici quelques conseils pratiques qui vous aideront à amasser une jolie petite somme pour partir loin sans se soucier des problèmes d’argent :

1- Economiser sur les hôtels et vols

Avant d’acheter un paquet pensez à jeter un œil sur le pack offert par l’hôtel ainsi que sur les tarifs proposés. Si vous procédez à l'achat des billets d’avion séparément, faites  vos comptes et choisissez la méthode la plus rentable pour vous.

2- Economiser sur les croisières

N'hésitez pas à profiter des offres et des coupons offerts. Réserver à travers un agent de voyage peut vous aider à obtenir des extras et bonus.

3- Economiser sur les billets d’avion

Il est convenu que le meilleur moment pour acheter des billets d'avion est le milieu de semaine (mardi- mercredi – jeudi) . Il est aussi conseillé de réserver huit semaines à l’avance pour profiter d'un billet à prix réduit.

4-Economiser sur le logement

Si vous avez une famille nombreuse et que vous estimez que l’hôtel n’est pas le meilleur endroit pour loger, vous pouvez toujours faire des recherches pour louer des maisons qui peuvent vous offrir des taux de locations peu coûteux. Pensez à cela en faisant des recherches internet ou à travers un guide local avant de partir.

Connaissez-vous d’autres moyens pour faire des économies de voyage ? aidez nous à enrichir cette liste !

Chaîne Youtube
0
Shares