On a tous, à un moment ou à un autre, émis le souhait de passer des vacances de rêve loin du stress quotidien du travail. Le meilleur moyen d’exaucer ce rêve et de s’y prendre en avance.

 Nul ne peut nier que la planification du voyage demeure une étape cruciale quand à la réalisation de ce souhait. Cette planification se doit d’être faite dans les moindres détails.

Dans cet égard, le choix des valises peut s’avérer une décision embarrassante et difficile à prendre. Ce que beaucoup de voyageurs ignorent c’est que le choix des valises dépend directement du type des vacances qu’ils sont sur le point d’entreprendre. Voici alors quelques conseils à prendre en considération :

Séjours court

Si le voyage est prévu pour une destination unique pour une courte période et surtout si le moyen de transport prévu est un taxi, une valise robuste avec un bon système vous aidera à voyager facilement et sans stress.

Long voyage, plusieurs destinations

 Si le voyage prévu inclut plusieurs destinations et que le transport en commun est prévu à votre arrivée, dans ce cas un sac léger avec des roulettes qui se transforme en sac à dos vous offre ainsi la possibilité de garder les mains libres pour montrer les billets et les passeports.

Passeport et documents importants

En parlant du passeport, si vous tenez à garder vos mains libres et en même temps vous assurer d’avoir vos documents de voyage facile d’accès, l’utilisation d’une ceinture d’argent est vivement conseillée. Toutefois, il faut se méfier des ceintures avec bracelets qui peuvent être facilement repérées et découpées par les malfaiteurs.

Le poids des valises

Il est aussi important de vérifier le poids des valises avant de les acheter. Certaines valises sans à éviter parce qu’elles pèsent lourd, ce qui est un grand handicap surtout avec les règlements strictes des compagnies de voyage.

Lisez aussi l'article "Comment voyager léger ?". Trouvez-vous ses conseils utiles? Et vous, quel type de valise emmenez-vous durant vos voyages?

Chaîne Youtube
0
Shares