Très souvent, les voyageurs renoncent à un régime alimentaire sain et équilibré lorsqu’ils sont en vacances.

Qu’ils soient pris par la folie du shopping ou par la passion des découvertes, les voyageurs se laissent souvent négliger et la nourriture reste secondaire dans leurs plannings quotidiens.

 

Ceci dit, il est toujours possible de maintenir un régime alimentaire saint pendant les déplacements. Il suffit juste d’appliquer les conseils suivants :

1- Liquides :

Il faut boire beaucoup de liquides pendant le voyage. La meilleure boisson reste l’eau, le lait et le jus sont aussi adéquats. La déshydratation doit être évitée à tout prix.

2- Chambre d’hôtel :

Faites en sorte que vous soyez entourés de bouteilles d’eau, de fruits frais ainsi que de diverses collations santé comme les barres et les biscuits fibres. Cela aide à conjurer la faim entre les réunions ou les activités touristiques.

3- Fast food :

A éviter le plus que possible. Les aliments servis sont riches en graisse et ne peuvent que nuire à votre santé. N’oubliez pas de prendre soigneusement votre petit déjeuner car c’est le repas le plus important de la journée.

Êtes-vous du genre à vous laisser aller pendant les vacances ? Quels sont les conseils que vous trouvez les plus utiles ?