Le premier obstacle que rencontre les voyageurs c’est l’obtention du visa. De nombreux pays exigent que les voyageurs obtiennent un visa pour entrer leurs frontières et il existe différents types de visas. Visa d’affaires, de travail, de vacances ou encore visas de voyage.

Les visas sont en général dotés d’une date d’expiration. Certains pays n’imposent pas de frais pour administrer un visa mais la majorité des pays le font.

En Europe, la tache est plus facile pour les voyageurs avec Le visa Schengen qui permet au gens de circuler librement dans les 25 pays européens qui ont signé le traité.

La procédure pour l’obtention du visa varie d’un pays à un autre. Quelques pays exigent l’obtention du visa dans votre pays d’origine tandis que d’autres délivrent un visa dans leurs consulats ou ambassades. Pour vous assurer un voyage en bonne et due forme, vous devrez prendre les conseils suivants en considération :

1. Au moins 2 papiers vierge sur le passeport 

  Assurez-vous d’avoir au moins deux papiers vierges dans votre passeport pour chaque visa dont vous avez besoin. Les agents de douanes peuvent empêcher votre entrée dans un pays si vous ne respectez pas cette règle.

2. Visa touristique et travail

Vous n’êtes pas autorisé à travailler dans un pays si vous ne disposez que d’un visa touristique. Faites en sorte de vous renseigner à l’ambassade ou au consulat du pays de destination.

3 . Un visa valide ne garantit par l'entrée

Rappelez-vous qu’un visa valide ne garantit pas l’entrée dans un pays, l’entrée est entièrement à la discrétion des agents de contrôle des frontières.

Une fois que vous aurez votre visa pensez à visiter ces pays. Sion avez-vous déjà eu des ennuis pour entrer dans un pays à cause d'un problème de visa? Avez vous d'autres conseils à partager avec nous ?

Chaîne Youtube
0
Shares