Bruxelles : les conseils pour un séjour entre amis

Prévoyez-vous de faire un voyage entre amis sur Bruxelles ? La splendide capitale de la Belgique est aujourd'hui l'une des destinations qui présentent le plus d'atouts pour le tourisme urbain. La ville fourmille d'adresses exceptionnelles pour rendre votre escapade en groupe inoubliable. Entre les attractions qui vous feront voyager dans le temps et les grands évènements culturels, cette cité cosmopolite vous promet le meilleur pour un séjour. Découvrez ici les conseils indispensables pour faire de votre aventure à Bruxelles un véritable succès.

Faites le trajet à Bruxelles en bus avec vos amis

Pour les voyages de courtes ou de moyennes distances, le bus est aujourd'hui l'un des moyens de transport qui offrent de nombreux avantages. Sa popularité est de plus en plus croissante auprès d'un grand nombre de voyageurs, notamment grâce aux économies qu'il est possible de réaliser sur le prix des billets, le confort désormais semblable, voire meilleur à celui d'un avion et l'impact écologique moindre par rapport aux autres moyens de déplacement. Ainsi, si vous êtes en France ou dans l'espace européen et que vous souhaitez organiser votre séjour entre amis sur Bruxelles, c'est la solution la plus économique et la plus confortable dont vous pourrez disposer.

En dépit du fait qu'il s'agit d'un mode de transport moins rapide que l'avion ou le train, le bus moderne ne laisse plus les adeptes de la vitesse indifférents. Au-delà de l'aspect du confort (connexion wifi, prises électriques, toilettes à bord, appuie-tête pour se reposer, etc.) et des tarifs moins chers, un voyage en groupe en bus présente plusieurs autres avantages. Parmi ceux-ci, pour se rendre à Bruxelles en bus par exemple, il y a la possibilité de louer pour un voyage en groupe un autocar avec chauffeur. Ce sera pour vous un moyen pratique d'organiser un voyage pas cher, tout en profitant de la sécurité du déplacement et de la qualité du service.

Par ailleurs, le fait d'être dans un même bus avec vos amis favorise un trajet très convivial, car vous pourrez vous amuser durant le parcours et passer des moments forts ensemble. Cela ne peut être possible si vous partez avec plusieurs véhicules ou que vous êtes dispatchés dans le train ou l'avion. De la sorte, un voyage en bus de location avec chauffeur est ce qu'il y a de mieux pour garantir à votre groupe une bonne ambiance tout au long du chemin.

voyage entre amis en bus

Voyagez à Bruxelles en période creuse

Par période creuse, vous devez simplement entendre qu'il est préférable de vous rendre à Bruxelles en groupe d'amis pendant la saison basse. C'est la meilleure option pour un séjour riche et comblé, mais surtout économique. En cette période de l'année, les tarifs pour l'hébergement ou pour les différentes activités payantes sont parfois jusqu'à six fois moins chers qu'en haute saison. De plus, l'accès aux attractions en basse saison est nettement plus simplifié. Pas de longues files d'attente, pas de tickets épuisés, car il y a peu de visiteurs dans la région durant ces périodes.

Optez pour une solution d'hébergement économique

Bruxelles est une ville intéressante et très attractive, mais lorsque vous voyagez en groupe, le coût de l'hébergement peut rapidement vous revenir assez cher si vous optez pour des solutions conventionnelles telles que l'hôtellerie, les résidences ou les établissements de camping. Même si ces types de logements vous offrent la garantie d'un certain confort, ils ne sont pas ce qu'il y a de plus économique. Alors, à moins que vous ne soyez très nanti, nous recommandons vivement pour un voyage entre amis de penser à un mode d'hébergement qui vous reviendra le moins cher possible. À cet effet, les auberges de jeunesse sont parfaites si vous êtes un groupe de jeunes. À défaut, vous pouvez envisager de loger chez un résidant. Ces deux options vous coûteront moins cher et vous permettront de profiter de beaucoup d'autres avantages.

En effet, les auberges de jeunesse sont un mode d'hébergement qui vous offre l'occasion de bénéficier d'un logement à Bruxelles pour presque rien. Généralement, il s'agit d'une solution parfaite pour les backpackeurs, les roadtrips, ou tout simplement pour les vacances à petit budget. Même si en termes de confort, ce n'est pas la perfection, cela vous offre de nombreux autres atouts.

En premier lieu, à Bruxelles, les auberges de jeunesse sont pour la plupart des établissements bien situés et bien desservis, un avantage qui vous permettra de vous livrer à vos activités touristiques selon votre convenance. De plus, l'espace de vie est particulièrement favorable à la convivialité, les découvertes et le partage. Vous pourrez très facilement vous faire de nouveaux amis et passer d'excellents moments en groupe. Cependant, toutes les auberges de jeunesse ne se valent pas. Alors, avant de faire votre choix, prenez du temps pour comparer les différentes offres que vous trouverez sur les plateformes dédiées.

En outre, si vous ne souhaitez pas loger dans une auberge de jeunesse à Bruxelles, vous pouvez opter pour l'hébergement chez un résidant. C'est aussi une option très économique qui coûte nettement moins cher qu'un mobil-home dans un camping 3 étoiles ou une chambre d'hôtel. Il s'agit également de la meilleure opportunité pour passer du temps avec des locaux, échanger avec eux et apprendre à les connaître. Pour trouver un résidant chez qui loger pour votre séjour entre amis à Bruxelles, vous pouvez consulter les sites de voyages qui proposent ce type de service. Mais ici aussi, avant de faire votre choix, prenez toujours le temps de comparer les offres et de lire les commentaires laissés par les hôtes afin d'en savoir plus sur les logements et leurs occupants.

ville de Bruxelles

Planifiez des activités à plusieurs pour votre séjour belge

L'une des choses les plus importantes lorsque vous voyagez avec un groupe d'amis c'est de planifier des activités à faire à plusieurs, en veillant surtout à ce que cela convienne à tout le monde. Votre séjour entre amis à Bruxelles ne doit pas échapper à ce principe. La ville regorge d'une panoplie d'attractions et de sites que vous pouvez très bien découvrir ensemble. C'est la meilleure manière de procéder pour assurer à tous des moments agréables et pour bénéficier notamment de tarifs préférentiels pour les différentes activités qui vous intéresseront.

Voici pour vous notre liste des activités incontournables à effectuer en groupe à Bruxelles.

Découvrez le parc Mini-Europe

Après vos heures de voyage en bus, l'une des choses que vous aurez certainement envie de faire est de trouver un endroit parfait pour prendre l'air et vous dégourdir les jambes. Pour cela, vous n'avez aucun souci à vous faire, le Mini-Europe de Bruxelles est la destination idéale. Avec votre groupe d'amis, dirigez-vous simplement vers ce parc accessible à tous pour marcher et découvrir la reproduction des plus célèbres monuments d'Europe en miniature, comme France Miniature par exemple. Pour l'occasion, vous pouvez accompagner votre visite d'un bon morceau de cramique, une petite brioche saupoudrée de perles de sucre très savoureux.

Visitez le musée belge de la bande dessinée

Pour une visite en groupe au cœur de la ville de Bruxelles, ne manquez pas ce cap important. Même si vous n'êtes pas une équipe d'adeptes des BD, ce sera néanmoins pour vous l'occasion de découvrir les figures emblématiques du genre, issu de la grande Belgique. Un tour dans ce bâtiment atypique vous rappellera certainement les fameuses aventures de Tintin puisque vous aurez la chance d'en savoir plus sur Hergé, l'auteur de ces récits.

Profitez du coucher du soleil à la Grand-Place de Bruxelles

Ce cadre public est pour les visiteurs de la ville l'endroit parfait pour terminer en douceur sa journée en devenant spectateur de la naissance des couleurs nocturnes de la cité. C'est le lieu idéal pour admirer la beauté de Bruxelles une fois la nuit tombée. L'animation sur la place et l'architecture exceptionnelle du décor environnant ne vous laisseront certainement pas indifférent. Pour mieux profiter du charme de la Grand-Place, nous vous convions à l'une des tables de la Chaloupe d'Or pour savourer d'irrésistibles moules-frites.

0
Shares