Voyager au sein d'un groupe peut se révéler une expérience intimidante si vous ne suivez pas quelques règles de base. Pour vous, nous avons sélectionné les consignes les plus importantes pour passer d’agréables moments avec vos compagnons de voyage : 

1. Choisir vos compagnons

Tout d'abord, il faut être au courant des attentes de vos compagnons de ce voyage que vous organisez ensemble. Ça ne sert à rien d’aller en camping avec des amis qui aiment le luxe. Vous risquez de vous trouver avec des personnes qui n’hésitent pas à se plaindre de tout, de la literie aux moustiques. Votre voyage sera loin d’être confortable avec de tels compagnons de voyage et dans ce cas le vieux dicton prend toute son ampleur : « Mieux vaut être seul que mal accompagné ».

2. Réserver à l’avance

Comme pour tout voyage organisé, réserver à l’avance demeure la meilleure option. Elle a le luxe de vous épargner les soucis des dernières minutes et vous fera bien évidemment gagner beaucoup de temps.

3. Les questions d’argent

Assurez-vous de garder un compte sur les dépenses. Mettez-vous d’accord avec vos compagnons de voyage sur la somme qui doit être payée afin de vous assurer d’éviter les plaintes. Les frais doivent être partagés à égalité et comme ça les bons comptes font les bons amis.

4. Les règles de la chambre

Il est nécessaire de faire part de vos goûts et des choses qui vous déplaisent en ce qui concerne l’hygiène. Si vous remarquez un comportement qui vous déplait, manifestez vous à la première instance mais ne soyez pas critique ou agressif

5. Eviter les combats

Compte tenu que vous voyagez dans un groupe, vous êtes liés à la différence d’opinions. Essayez d’être pratique et ne prenez pas de parti. Faites que votre opinion soit basée sur ce qui est bien pour le groupe et soyez clair dans vos propos.

Etes-vous déja parti en voyage en groupe? Avez-vous d'autres régles primordiales qu'il faut respecter pour que le voyage se passe sans soucis? Quels sont selon vous les mesures à adopter lors du voyage lors du voyage?

Chaîne Youtube
0
Shares